Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une femme de 70 ans violée par un cambrioleur à Paris (Ier)

Une habitante du Ier arrondissement a subi une agression d’une rare violence au cours du week-end. La victime, âgée de 70 ans, a été violée à plusieurs reprises par un homme qui était entré chez elle pour la cambrioler. Les faits se sont déroulés dimanche matin.
Ce jour-là, vers 6 heures, Mireille* est réveillée après avoir entendu du bruit au niveau d’une des fenêtres de son appartement.

La retraitée se rend dans sa salle de séjour lorsqu’elle aperçoit un homme en train de pénétrer dans son domicile par une fenêtre. Ce dernier est parvenu à monter jusqu’à l’appartement de Mireille — situé au 4e étage —, en escaladant un échafaudage installé devant la façade de son immeuble.
L’homme saisit aussitôt la victime avant d’exiger son argent et ses bijoux. Mireille remet une bague et sa carte bancaire à son agresseur. Mais le cambrioleur n’en reste pas là. Il abuse de la retraitée, à plusieurs reprises, avant de s’assoupir dans son appartement. Terrorisée, Mireille trouve quand même la force de quitter les lieux pour chercher de l’aide auprès de passants dans la rue. Alertés, des policiers interpellent, vers 9h30, le suspect toujours en train de dormir dans le lit de sa victime.
« D’emblée, il a fourni plusieurs fausses identités avant d’être identifié grâce à ses empreintes digitales, relate une source proche de l’affaire. Cet homme, âgé de 27 ans, a déjà été interpellé à quarante-quatre reprises pour de multiples délits, comme des vols, des escroqueries ou des agressions. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ). »
Cédric K…, dont l’adresse n’a pas pu être déterminée, s’est ensuite muré dans le silence. « Il n’a absolument rien dit aux enquêteurs. La carte bancaire volée à la victime a été retrouvée sur lui alors qu’il l’avait cachée dans une partie intime de son anatomie. Des recoupements sont en cours sur d’éventuels autres faits similaires qui pourraient lui être imputés. Sa victime est extrêmement choquée. »
L’auteur présumé des faits devait être déféré, au cours de la nuit dernière, devant un magistrat du parquet de Paris.

* Le prénom de la victime a été modifié.


Le Parisien - 30/08/11

Commentaires

  • violer une femme de 70 ANS ! ce triste individu a atteint le fond de l,horreur!
    une seule peine pour les violeurs!!
    salutations.

  • Où sont les féministes ??? Je ne les entends pas non plus brailler là ... Pas aussi intéressant ce cas là que celui de DSK ... c'est pourtant très triste !

  • Comme quoi Paris n’a pas grand-chose à envier à Marseille !

  • " Cet homme, âgé de 27 ans, a déjà été interpellé à quarante-quatre reprises pour de multiples délits, comme des vols, des escroqueries ou des agressions."
    Et il était en liberté !
    Ce sont nos "dirigeants " qui sont les vrais responsables , responsables et coupables .

  • Le prénom de la victime a été modifié.
    Et celui du coupable, il n'a pas été modifié ?

  • @ téléphobe: le prénom "cédric" ne veut pas dire grand'chose sur l'origine du présumé auteur de ce viol et cambriolage. C'est la télévision qui choisit les prénoms!
    Mais il a pu être modifié, en effet.

Les commentaires sont fermés.