Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kadhafi fait la guerre de l'eau

arton23575-27ebc.jpg eau.jpg

L'eau jaillit de la rivière souterraine artificielle (Cliquez sur la photo)

Les fidèles de Mouammar Kadhafi repliés dans sa ville natale de Syrte au centre de la Libye tentent de couper l’approvisionnement en eau de Tripoli. L’Otan affirme que Kadhafi garde un pouvoir de commandement sur ses troupes. Le CNT leur a donné jusqu’à samedi pour se rendre ou affronter de nouveaux combats.

Bien que Mouammar Kadhafi demeure introuvable depuis la chute, la semaine dernière de Tripoli, la capitale libyenne, le dernier carré de ses fidèles continue de se battre et n’épargne aucune stratégie pour mener la vie dure aux Libyens. Leur dernière trouvaille : priver d’eau Tripoli. Selon un rapport de l’Office humanitaire de l’Union européenne (Echo), les soldats pro-Kadhafi présents dans la ville de Syrte, bastion du guide dans le centre du pays, à 360 km à l’est de Tripoli, ont réussi à réduire des deux tiers l’eau potable qui transite par ce port stratégique pour alimenter la capitale libyenne. Conséquence, l’eau commence à manquer dans la ville.

 Pour faire face à cette pénurie, les organisations humanitaires ont entrepris de transporter de l’eau par voie terrestre et maritime en direction de Tripoli. Le Programme alimentaire mondial a fait savoir mardi qu’un navire transportant 500 000 litres d’eau était en route vers la ville. Les images prises à Tripoli lundi montraient des habitants en train de s’approvisionner en eau dans des camions-citernes affrétés par des volontaires.

Par René Dassié

 Afropages - 30/08/11

Commentaires

  • les rebelles pourront toujours avaler le coca-cola des Américains!! rires!
    salutations.

  • Je crois plutôt que les nouveaux occupants de Tripoli sont incapables d’entretenir les infrastructures de la ville et qu’une pénurie d’eau s’est déjà installée. Et pendant ce temps, la France et l’OTAN continuent de pilonner à coups de bombes et de missiles le peuple Libyen.

  • L'eau est devenue impropre à la consommation après tous ces combats... Bientôt le choléra?

  • Ils auraient dû contaminer la flotte qui va à Tripoli avec une saloperie pour anéantir la rebellion qui s'y est installé !

Les commentaires sont fermés.