Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les serpents, la chaleur et les Israéliens sont de mèche contre les détenus palestiniens

 

 
 
Les serpents, la chaleur et les Israéliens sont de mèche contre les détenus palestiniens

IRIB- Cet été, comme chaque été, d’ailleurs, les milliers de Palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation israélienne, surtout, dans celle du désert du Néguev, sont menacés, par tous ces reptiles venimeux, des serpents, des scorpions, sans parler de rongeurs et d’insectes, des souffrances supplémentaires.

Le Palestinien Mohammed Abou Al-Rab est détenu, dans la prison du Néguev. Il dit que cette prison se trouve dans un désert connu pour ses serpents des plus venimeux qui mettent en danger la vie des détenus. Et, dans la saison estivale, ajoute-t-il, ces serpents viennent se faufiler, à l’intérieur même de la prison, mettant les détenus sur leur garde, de façon permanente. Les produits fournis, par l’administration, n’ont aucun effet sur ces bêtes.

 

"Ce sont les occupants israéliens qui portent la totale responsabilité de ce problème", dit Faouad Al-Khafach, chercheur pour les affaires des captifs palestiniens, au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI). Ce sont eux qui ont choisi la position de cette prison. Chaque année, des captifs palestiniens sont mordus par des serpents. Ils sont transférés vers les hôpitaux pour recevoir le soin nécessaire et pour ne pas mourir, dans la prison, ce qui causerait des problèmes à l’administration de la prison.

Toutefois, l’administration reste responsable, bien qu’elle fournisse le soin. La répétition de tels incidents devra pousser l’administration à changer la place de la prison, ou du moins, à fournir des produits efficaces contre les reptiles. Al-Khafach accuse l’administration, car, non seulement, elle ne fournit pas les produits adéquats, mais, de plus, elle ne permet pas aux captifs d’en acheter de leurs poches. On dirait que l’administration pénitentiaire est de mèche avec les serpents contre les captifs.

Il est vrai que cette prison du Néguev souffre, particulièrement, de ces reptiles, mais la prison d’Ofer en souffre, aussi. Les deux prisons sont ouvertes et ne sont protégées que par des barbelés. Le captif Mustapha Al-Hassan souligne que les serpents ne sont pas le seul problème, il y a, aussi, les insectes et les rongeurs, qui font de la prison un enfer.

Les insectes infestent les biens des captifs, en plus de causer des problèmes corporels. Puis, il y a les rats, aussi problématiques que les serpents. Parfois, les captifs dépensent une journée complète à chasser un rat. Le captif Mustapha accuse, lui aussi, l’administration israélienne des prisons, pour ce problème, n’offrant que des pesticides. Il a appelé à faire des pressions sur l’administration pénitentiaire, afin qu’elle fournisse ou laisse passer les produits contre les reptiles, surtout, dans la saison estivale et, surtout, dans la région désertique, où se trouvent des serpents et des scorpions.

Les captifs palestiniens de la prison du Néguev vivent dans des conditions très difficiles. Ils appellent toutes les institutions juridiques et humanitaires à assumer leurs responsabilités, face à cette affaire. La division cinq de la prison du Néguev en souffre le plus. Les toilettes sont découvertes ; elles deviennent une source permanente, pour les insectes et les rongeurs. Une catastrophe sanitaire attend les captifs, si cette situation continue.

Le chercheur Al-Khafach confirme que les différents insectes causent différentes maladies de la peau. Ces insectes causent des boutons sur le corps, sans parler des problèmes causés par les rongeurs et les mouches, surtout, en été. En plus de tout cela, les captifs du Néguev souffrent de cette odeur insupportable produite par les égouts, à côté de la prison, source d’odeur, et, aussi, de rongeurs.

IRIB - 31/08/11

Commentaires

  • j,imagine le tollé en France , si une situation pareille concernerait le monde carcéral!!
    salutations.

  • Les spécialistes des droits de l homme a l oeuvre ... une nouvelle honte, d autant plus que la majorité de ces prisonniers sont détenus dans le plus pur arbitraire.

  • @ Décée: ces prisons dans le désert sont des antichambres de l'enfer. Serpents, scorpions, rats, cafards, puanteur... Pauvres prisonniers! Quelle honte, quel scandale sous les cieux!

    Jésus est toujours crucifié dans ce pays, particulièrement.

Les commentaires sont fermés.