«Pour M. Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos», a vivement réagit samedi Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts). L'homme, tête de liste d'une liste d'union de la gauche pour les sénatoriales en Essonne, s'est dit choqué des propos d'Alain Marleix (UMP) le qualifiant de «Coréen national».
«C'est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé, estime l'élu sur Rue89. Aujourd'hui il s'agit de moi, demain il dira de Manuel Valls "notre Espagnol national" ou de Rachida Dati "notre Marocaine nationale" ou de Rama Yade "notre Sénégalaise nationale"», a continué Jean-Vincent Placé.
«Notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !»
Sur publicsenat.fr, le responsable UMP chargé des élections sénatoriales du 25 septembre prochain, estime que la majorité aura «une avance assez nette» au Sénat. Evoquant la division à gauche, il parle des listes de gauche dissidentes, dans le Maine-et-Loire, en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, dans le Pas-de-Calais, et «aussi dans l’Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !».
«S'il appartient à la liberté d'expression du M. "charcutage électoral" de l'UMP de faire les pronostics qu'il souhaite sur le résultat des élections sénatoriales même si cela s'apparente davantage à la méthode Coué qu'à la froide analyse électorale, le propos tenu à mon sujet est particulièrement choquant», réagit encore l'intéressé. «Non que le fait d'être Coréen ne soit bien évidemment d'une quelconque infamie mais bien tout simplement parce que je suis Français depuis 34 ans et uniquement français», ajoute dans un communiqué le vice-président EELV du Conseil régional d'Ile-de-France qui rappelle avoir été adopté en 1975 par une famille normande et naturalisé 2 ans plus tard.
«A l'UMP une accumulation de dérapages nauséabonds dans la plus grande impunité»
«Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l'UMP après les propos condamnés de M. Hortefeux sur "l'Auvergnat", le débat scandaleux sur la bi-nationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes d'un Premier ministre, Monsieur Fillon, à l'encontre d'Eva Joly», poursuit Jean-Vincent Placé.
Faouzi Lamdaoui, l'un des conseillers de François Hollande, a «condamné avec la plus grande fermeté des propos indignes». «Il y a désormais à l'UMP une accumulation de dérapages nauséabonds dans la plus grande impunité», a-t-il ajouté, demandant «que tout cela cesse immédiatement et que ces propos graves reçoivent la sanction qu'ils méritent dans les plus brefs délais».
Dans un communiqué, le PS estime qu'Alain Marleix devait s'excuser. Qualifiant ces propos d'«absolument odieux», d'«anti-républicains», de «totalement insupportables pour tous les citoyens, d'origine étrangère ou non» et de «très gravement contraires à nos valeurs nationales» dans un communiqué, Medhi Ouraoui, conseiller politique d'Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du parti, le parti dénonce un «énième dérapage (qui doit) être sanctionné immédiatement».
Sur son compte Twitter, Jean-François Copé a qualifié de «maladroits» les propos d'Alain Marleix. «Je les regrette, je les récuse», a écrit dans l'après midi le secrétaire général de l'UMP.
Source Le Parisien - 03/09/11
Commentaires
Tempête dans un verre d’eau. Tous ces gens sont sans intérêt mais se sont mis au service des mondialistes, tous ennemis des nations européennes dont ils veulent la disparition.
Quand cela se sera produit, ce monsieur Placé aura, lui, tout loisir de retourner dans son pays, car lui en a deux, contrairement aux Français de souche qui n’en ont qu’un, mais qui est en voie de disparition.
En outre M. Placé aura la joie de trouver en Corée du Nord le régime communiste dont il rêve et qu’il voudrait nous imposer !
lépénisation de l,ump, rien de plus faux !! les responsables du FN n,ont jamais attaquer ou critiquer leurs adversaires politiques sur leur origines , mais seulement sur leurs idées!!
salutations.
j ai l impression qu encore une fois BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN , ...tous les jours on s offusque de ce genre de "dérive" !! tous ces tartuffes ne savent ils pas que c est une façon BIEN DE CHEZ NOUS (sic) que de parler ainsi ? .GAUTHIER 13009
Il va falloir se mettre du Scotch sur la bouche!
@ parvus: absolument exact! Vous faites bien de le rappeler!
Marleix n'aurait jamais parlé de notre" Algérien national", de notre "Sénégalais national", et surtout pas de notre" Israélien national " il sait que l'on peut se permettre ce genre de plaisanterie sur les Coréens ou sur les Norvégiens , mais pas sur tout le monde .
"Aujourd'hui il s'agit de moi, demain il dira de Manuel Valls "notre Espagnol national" ou de Rachida Dati "notre Marocaine nationale" ou de Rama Yade "notre Sénégalaise nationale"», a continué Jean-Vincent Placé."
Il sait très bien que non, surtout pour Valls , plus espagnol que les Espagnols .
Placé est originaire d'un pays qui subit l'enfer communiste , honte à lui d'être chez les pastèques .
Cher abad, entièrement d'accord avec votre réaction pleine de LUCIDITE !
Il est vrai que Placé est un enfant adopté , de Séoul (Corée du Sud , erreur de ma part ) et qu'il n'a qu'une nationalité, en tout cas d'après ce qu'il dit.
Il n'est donc pas dans la même situation que Joly , sur laquelle Fillon avait tapé en la qualifiant de "la Norvégienne" .
Le propos de Marleix est donc déplacé
Mais comme le dit Abad , ce sont tous des mondialistes , qui s'assemblent pour abattre les nations européennes .
Placé se vante de n'avoir qu'une nationalité , très bien , mais alors pourquoi dit-il
" le débat scandaleux sur la bi-nationalité porté par l'extrême droite "
Il tient un discours genre sos racisme , on ne va donc pas le plaindre , et aussi en raison des malheureux Coréens du Nord dont il se moque royalement, comme tous les Rouges .
peut-être un coréen plus coréen que les coréens...
@ abad regardez bien autour de vous le samedi matin et vous constaterez que des milliers de français ont deux pays et souvent 3 passeports.
ll fallait dire "notre Normand national!
Toujours la culture de l'excuse!