La chancelière allemande, Angela Merkel est désormais obligée de prendre ses décisions après approbation du Parlement. La décision annoncée par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe est « extrêmement importante » car elle vise à renforcer le pouvoir démocratique du peuple. Une situation que les médias français ont eu du mal à relater !
Pourtant, comme le souligne très bien la journaliste de LCI, la discordance est de plus en plus criante entre les représentants du peuple au parlement allemand et le gouvernement euro-mondialiste, ce qui risque de conduire l’Allemagne à des élections présidentielles anticipées. Le parlement allemand va devoir contrôler toutes les aides accordées à des pays en difficultés dans la zone euro.
D’après Le Canard Enchainé, un conseiller de l’Élysée, spécialisé en économie, n’exclut plus une « implosion de la zone euro » d’ici à la fin de l’année 2011. Grâce au rendu de la Cour de Karlsruhe, par exemple, toutes décisions en tête à tête entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy n’auront plus aucune légitimité sans l’aval du parlement allemand.
NPI
Commentaires
Et chez nous, est-ce que le locataire (à titre gracieux) de l’Elysée est obligé d’écouter les Français ?
Il y en a marre de leur Euro, c'est un fiasco et une utopie idéologique; rendez-nous nos francs !