Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angela Merkel obligée d'écouter les Allemands et pas Nicolas Sarkozy!

 

La chancelière allemande, Angela Merkel est désormais obligée de prendre ses décisions après approbation du Parlement. La décision annoncée par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe est « extrêmement importante » car elle vise à renforcer le pouvoir démocratique du peuple. Une situation que les médias français ont eu du mal à relater !

Pourtant, comme le souligne très bien la journaliste de LCI, la discordance est de plus en plus criante entre les représentants du peuple au parlement allemand et le gouvernement euro-mondialiste, ce qui risque de conduire l’Allemagne à des élections présidentielles anticipées. Le parlement allemand va devoir contrôler toutes les aides accordées à des pays en difficultés dans la zone euro.

D’après Le Canard Enchainé, un conseiller de l’Élysée, spécialisé en économie, n’exclut plus une « implosion de la zone euro » d’ici à la fin de l’année 2011. Grâce au rendu de la Cour de Karlsruhe, par exemple, toutes décisions en tête à tête entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy n’auront plus aucune légitimité sans l’aval du parlement allemand.

Comme le rappelait Marie-France Garaud à la fin de l’année 2010 dans l’émission « Ce soir ou jamais » présentée par Frédéric Taddeï : « L’Allemagne est souveraine, elle se fait souveraine ! »

NPI

Commentaires

  • Et chez nous, est-ce que le locataire (à titre gracieux) de l’Elysée est obligé d’écouter les Français ?

  • Il y en a marre de leur Euro, c'est un fiasco et une utopie idéologique; rendez-nous nos francs !

Les commentaires sont fermés.