Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kamel B. le barbu, menacé de révocation...

1596889_barbe1_640x280.png Barbe de Kamel.png

(Cliquez sur la photo)

La barbe de Kamel B. va-t-elle lui valoir la plus lourde sanction que l'on puisse infliger à un fonctionnaire, à savoir sa révocation ? C'est ce que risquait jusqu'à ce mercredi cet employé musulman de la mairie de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) avant que le maire de la commune ne fasse machine arrière. 

Kamel B. s'explique dans Le Parisien /Aujourd'hui en France du jeudi 8 septembre : «Je travaille à la mairie de Tremblay depuis 1996.

J'ai toujours porté la barbe. Elle fait partie de moi. Je ne la porte pas par idéal ou comme un combat.»

Ce mercredi après-midi, son avocat, Me Guillaume Traynard, interrogé par leParisien.fr, assurait qu'il n'avait reçu aucune confirmation officielle de l'arrêt de la procédure. Avant de se réjouir complètement, les deux hommes attendent donc de la mairie l'assurance d'une réintégration et du versement des traitements manquants liés à cette suspension «injuste».

«Manquement aux obligations de réserve, et de neutralité à travers le port d'un signe distinctif»

Selon son avocat, Kamel B., 36 ans, un Français d'origine algérienne, a été suspendu de son poste depuis le mois de mai, en attendant une commission de discipline qui doit se tenir fin septembre pour évoquer sa révocation. Le motif : «manquement aux obligations de réserve, et de neutralité à travers le port d'un signe distinctif».

Lors d'un entretien en mai dernier avec l'adjoint au maire chargé du personnel, Kamel se voit demander solennellement de «tailler sa barbe». «Votre aspect physique fait que vous n'êtes pas dans la neutralité» lance l'adjoint au fonctionnaire. Et la sanction ne se fait pas attendre : la suspension dans l'attente du conseil de discipline.

Ce mercredi, le maire de Tremblay, François Asensi, a toutefois plaidé qu'il n'était pas au courant de la sanction et la trouvait disproportionnée. L'édile aurait demandé le retrait immédiat du dossier devant le Conseil disciplinaire. «Nous attendons toujours une confirmation officielle, autre chose qu'un communiqué de presse», répète Me Guillaume Traynard, qui assure également que Kamel avait informé le maire de ses mésaventures par courrier dès le mois de mai. Et qu'il n'avait jamais eu de nouvelles avant ce mercredi 7 septembre.

 

Commentaires

  • Un peu de fausse discrimination sur le thème : " je vous tiens par la barbichette", et, en écho : " nous vous tenons par la discrimination positive, Français chômeurs".

  • qu,un employé porte la barbe fusse-t,elle longue , je ne vois pas le probléme , sauf si celui-ci professe des idées anti-Françaises , ce qui est une autre mesure à réprimer!
    salutations.

  • C'est la barbe que portent les islamistes. Signe de reconnaissance religieux aujourd'hui, car les non-musulmans de son âge ne portent plus en France de barbes aussi fournies.

    Ne vous inquiétez pas (rires) ! Il n'a pas été révoqué en fin de compte, il a toujours son emploi et sa barbe.

  • Gaelle, il vrai que beaucoup d,européens ne portent plus de barbe à notre époque , et pour cause , car maintenant dans notre société féminisée ou androgine , les hommes doivent étre rasés de prés , épilés , etc !!
    par contre le tatouage pour homme ou femme est un excellent bisness!!
    quelle barbe , cette société policée!!
    salutations.

  • @ parvus: de grosses barbes demandent beaucoup de soin chaque jour pour être bien propres, sinon cela fait sale et hirsute. Un homme peut avoir l'air parfaitement viril sans porter de barbe.

  • Un bonne tronche d'égorgeur de moutons !

Les commentaires sont fermés.