Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye: ouverture de la chasse aux "Kadhafi"

kadhafi_8.jpg Interpol.jpg

(Cliquez sur la photo)

La chasse est ouverte en Libye depuis quelques semaines. Après la demande de la Cour pénale internationale, Interpol a diffusé vendredi une « notice rouge » demandant à ses 188 pays membres l'arrestation du colonel Kadhafi, de son fils Seïf al-Islam et de son beau-frère Abdallah al-Senoussi, visés par un mandat d'arrêt international émis par la CPI.

Ils sont soupçonnés de crimes contre l'humanité en Libye. L'arrestation de l'ancien dirigeant libyen le colonel Kadhafi n'est plus qu'une « question de temps », a souligné Luis Moreno-Ocampo, procureur de la CPI.

Le mandat d’Interpol permet l’arrestation des suspects en vue de leur extradition ou de leur reddition à un tribunal international.

Possibilités de fuite "restreintes"

Cette notice « va restreindre significativement les possibilités pour ces trois hommes de franchir les frontières et sera un outil important pour aider à leur localisation et leur capture », a estimé Ronald K. Noble, le secrétaire général de l’organisation policère internationale. « Interpol coopèrera et assistera la CPI et les autorités libyennes représentées par le Conseil national de transition pour appréhender Mouammar Kadhafi », a-t-il précisé.

Interpol propose également le soutien de son « centre de commandement et de coordination » et demande à ses membres « de prendre toutes les mesures conformes à leur législation pour aider la CPI à localiser et interpeller Kadhafi », selon le communiqué. 

En attendant la future probable arrestation de Kadhafi, ce dernier demeure introuvable. A l'heure actuelle, aucune information précise n'est disponible sur l'endroit exact où se trouvent les fugitifs trois hommes.

Source France-Soir - 09/09/11

Commentaires

  • Cette chasse à l’homme est une honte absolue ! Et ce sont des pays qui se prétendent démocratiques qui l’organisent ! C’est une confirmation de plus d’un principe fort simple : ceux qui ont constamment à la bouche le mot ‘démocratie’ sont les pires des dictateurs !

  • Cher abad, une honte absolue, et bien "démocratique"!

    PS: je ne peux strictement rien faire pour enlever cette publicité qui me répugne!

Les commentaires sont fermés.