Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violents combats dans les fiefs kadhafistes qui résistent toujours !

Les kadhafistes ne s'avouent pas vaincus. Quelques heures avant la fin de l'ultimatum lancé par le Conseil national de transition aux villes encore tenues par les fidèles du colonel Kadhafi, les combats ont repris entre rebelles et loyalistes.

De violents affrontements se déroulaient hier soir dans la ville même de Bani Walid, l'un des derniers bastions fidèles à Kadhafi. Dans la vallée Rouge, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Syrte, les kadhafistes ont lancé une contre-offensive pour reprendre cette ligne de défense aux rebelles qui s'en étaient emparés ces derniers jours.

L'échec des négociations entamées depuis la prise de Tripoli entre les nouvelles autorités libyennes et les restes de l'ancien régime semblait inévitable, hier, après deux semaines de tractation. Malgré leurs succès, les révolutionnaires libyens n'ont pas réussi à convaincre les dernières villes fidèles à Kadhafi de déposer les armes, et les loyalistes n'ont pas attendu la fin de l'ultimatum pour repasser à l'attaque.

Nul ne sait où se trouve Kadhafi. Avec au moins trois de ses fils, dont Saif al-Islam, le colonel s'est échappé de Tripoli avant la prise de la ville par les forces rebelles le 23 août dernier, et serait, depuis, quelque part dans le Sud libyen, dans la vaste portion du pays comprise entre Beni Walid, Syrte et l'oasis de Saba, région où il compte encore de nombreux partisans.

Le Colonel et Saif al-Islam ont appelé à plusieurs reprises leurs fidèles à continuer la lutte contre les «rats» révolutionnaires et leurs alliés de l'Otan.

Source Le Figaro - 09/09/11

Commentaires

  • L’OTAN n’hésite pas à mettre les pays à feu et à sang pour imposer son idéologie mondialiste !

  • Cher abad, l'OTAN et les Islamistes marchent main dans la main!

  • Aux dernières nouvelles des groupes rebelles se tirent dessus : tribus diférentes, intérêts divergents et lutte pour le pouvoir.
    Cette affaire n'est pas terminée.
    OTAN en emporte le vent mauvais...

  • @ téléphobe: Kadhafi vient de lancer aujourd'hui un nouvel appel au combat! mais impossible de trouver la vidéo, évidemment... Il est toujours en Libye! C'est vraiment le Lion du désert!

    Les rebelles se tuent entre eux! Prévisible... Quel sale boulot a fait BHL!

  • Le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli, vient de déclarer que "L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye.
    HONTE A SARKOZY.
    Chasser tous les Chrétiens d'Orient, afin que les pays qui entourent l'entité , ne se développent pas , voila l'un des buts à mon avis .

Les commentaires sont fermés.