Téhéran.Irna.11 septembre 2011.
Prononçant un discours à l'ouverture de la Vème Conférence internationale de Bait Ahlul qui se tient à Téhéran, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que le problème principal de la société humaine de nos jours reste l'oppression.
Il a poursuivi en déclarant que tout au long de l'histoire, une grande partie des discriminations, de la corruption, des guerres et des atrocités qui ont entravé le mouvement progressiste et l’élévation des êtres humains sont le fruit de la domination exercée par des personnes indignes qui ne se sont pas engagées sur les voies spirituelles.
Notant qu'au cours du siècle passé, des centaines de guerres ont coûté la vie à des millions de personnes et fait des centaines de millions de sans-abri, le président iranien a souligné que les richesses des nations ont été consacrées aux rivalités sans fin et à la production d'armes de destruction massive au lieu d’être utilisées pour développer la prospérité et la splendeur de l'humanité.
Se référant au 11 Septembre aux Etats-Unis, il l’a également qualifié de jeu complexe visant à influencer l'esprit des gens afin d’ouvrir la voie à des attaques sur les territoires islamiques comme l'Afghanistan et l'Irak qui ont conduit à tuer plus d'un million de personnes.
A l’occasion de la Vème Conférence internationale de Bait Ahlul qui dure quatre jours, plus de 600 étrangers ainsi que 400 invités iraniens, dont de nombreux savants chiites et personnalités politiques et scientifiques du monde entier.
Commentaires
@ Gaelle
Pardonnez mon hors -sujet, je viens de trouver un texte qui en dit long, je me permets de vous le soumettre si vous le jugez utile
http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD233209
Rédigé par : Chad | 10 sep 2011 18:31:13http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD233209
@ turigol: vous êtes tout pardonné et remercié! Ce texte est absolument remarquable et je conseille à tous les visiteurs de le lire!
Il n'est pas vraiment "hors-sujet", car il entre dans les valeurs que je défends sur ce blog. Merci encore!
effectivement ce texte est admirable pour ces propos émis par une personne de bon sens et d,une grande culture, à faire hurler les petits roquets du politiquement correct!!
salutations.