Une quinzaine d'organisations appellent à manifester mercredi contre le retour de Bruno Gollnisch, ancien numéro 2 du Front national, à l'université de Lyon-III après cinq ans de suspension.
Le député européen, qui avait été écarté de l'université pendant cinq ans après avoir tenu des propos controversés sur les chambres à gaz, est autorisé depuis lundi à reprendre ses cours de langue et civilisation japonaises.
Le syndicat étudiant Unef, l'Union des étudiants juifs de France, Sos-Racisme, la Ligue des droits de l'homme ne veulent pas laisser "le retour à l'université d'un des leaders du Front National devenir un événement anodin". Les organisations enjoignent Bruno Gollnisch de "présenter toutes ses excuses" pour les propos qu'il a pu tenir ces dernières années et menacent d'en appeler au ministre de l'Enseignement supérieur.
13/09/11
Commentaires
On voit à l’œuvre les grands démocrates épris de liberté ! Ils ne supportent pas que quelqu’un ait des opinions différentes des leurs et alors ils lui interdisent de parler : ce sont les méthodes communistes bien connues !
Les rois de la tolérance montrent leur vrai visage : des bolchéviques !
Toujours les mêmes...
çà bouge du coté des "intellectuels fatigués" de la ....décadence !! . GAUTHIER 13
qu,on ne vienne pas nous parler de démocratie et autres fariboles de ce genre , dans ce pays c,est plutot la dictature du politiquement correct qui régne en maitre!!
Gollnisch n,a pas d,excuses à présenter à qui que ce soit!
comme tout à chacun il est libre d,avoir des opinions contraires à l,idéologie correct en vigueur!!
salutations.