Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PO - Une Palestine indépendante, gage de stabilité (Erdogan)

188502643.jpg Erdogan.jpg

Recep Tayyip Erdogan - (Cliquez sur la photo)

Un Etat palestinien indépendant sera un gage de stabilité au Proche-Orient, a déclaré mardi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan devant les chefs de diplomatie des pays membres de la Ligue arabe au Caire.

"Il est temps de hisser le drapeau palestinien aux Nations unies. Hissons le drapeau palestinien et qu'il devienne le symbole de la paix et de la justice au Proche-Orient", a déclaré M.Erdogan, en tournée dans les pays du "printemps arabe", dont l'Egypte est la première étape

Et d'ajouter que la reconnaissance d'un Etat palestinien n'était "pas une option, mais une obligation".

M.Erdogan a fait cette déclaration au moment où les Palestiniens se préparent à faire une demande en ce sens à l'Onu.

Au Caire, le premier ministre turc rencontrera le chef du conseil militaire au pouvoir depuis la chute du régime du président Hosni Moubarak en février, le maréchal Hussein Tantaoui, ainsi que d'autres officiels égyptiens. Ensuite, M.Erdogane se dirigera en Libye et en Tunisie.

Les chefs de diplomatie des pays membres de la Ligue arabe se sont réunis mardi au Caire pour discuter de la situation en Syrie et soutenir une reconnaissance à l'Onu d'un Etat palestinien.

Faute de perspective de reprise des négociations de paix avec Israël, au point mort depuis des mois, M.Abbas a l'intention de présenter la requête palestinienne le 20 septembre prochain lors de la session de l'Assemblée générale des Nations unies, malgré l'hostilité d'Israël et des Etats-Unis.

RIA Novosti - 13/09/11

Commentaires

  • Moi, je me méfierais d’un soutien de ce personnage : erdogan est un hypocrite qui fait le double jeu et peut nuire aux Palestiniens.

  • " Erdogan, répondit Pandore, Erdogan vous avez raison ", une Arménie indépendante serait la bienvenue, depuis que vos ancêtres ont massacré en grand, il serait temps de faire acte de grande repentance.

  • Son seul souci est que les réserves de gaz et de pétrole ne tombent point en mains israéliennes.

  • Parole de serpent !

  • Au passant ordinaire: ce n'est déjà pas mal! D'autres ne s'en soucient pas du tout! Bien au contraire!

  • @ turigol: parmi les Arméniens massacrés, il y avait aussi, ce que l'on ne dit jamais, des Rouges en grand nombre, des révolutionnaires marxistes qui menaçaient la Turquie. Il ne faut pas l'oublier.

  • Cela n'excuse en rien, bien sûr, le massacre des innocents. Mais l'Arménie était infiltrée par les bolchéviques, qui auraient fait de la Turquie une autre URSS. Le danger en 1917 était très grand en Europe, mais aussi en Turquie, en passant par l'Arménie.

  • Je crains que ne soit en train de se tramer un complot contre le peu de vraie Europe qui reste .
    NETANYAOU ou ERDOGAN , c'est du pareil au même , deux ennemis haineux implacables du monde occidental.
    En échange d'un état Palestinien , on nous imposera la Turquie en Europe, puis Israel , à mon avis c'est le Plan.
    Israel n'a rien à faire au MO , doit s'autodétruire , et les Turcs , surtout pas en Europe , surtout pas , car ce serait la fin du monde occidental .
    Que les Turcs nous fichent la paix et que les Israéliens changent de crèmerie et aillent s'ébrouer sur les plages de Floride ou d'ailleurs .
    On en a marre de tous ces gens .

  • @Gaelle

    Merci pour ce précieux renseignement qui manque à l'histoire officielle, je l'ignorais, et vais revoir ma "copie".
    Encore merci.

Les commentaires sont fermés.