Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talence: le MRAP veut poursuivre en justice le Bloc Identitaire

14/09/2011 – 09h58
BORDEAUX (via
Info Bordeaux) — Décidément, il ne fait pas bon s’opposer à la construction de mosquée dans la région. Les plaintes des ligues de vertus se multiplient. Après la Licra et Sos-Racisme qui portent plainte contre les auteurs d’une vidéo jugée « islamophobe », c’est au tour du Mrap d’entrer dans la course.

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), connu pour sa proximité avec la gauche et l’extrême-gauche, a annoncé sur son site internet qu’il allait poursuivre en justice le Bloc identitaire.

« Suite à la diffusion d’un tract ordurier diffusé dans les boîtes à lettre de la ville de Talence et visant les musulmans, le MRAP s’associe à l’indignation du Maire de la ville, du Conseiller Général, et des responsables musulmans stigmatisés.

Ce tract s’inscrivant dans les campagnes ordurières du Bloc identitaire menée sur l’agglomération bordelaise – notamment par de faux appels du muezzin – constitue une incitation à la haine raciale. Il est reproduit et approuvé sur les sites internet de la nébuleuse identitaire.

Le terreau de la haine entretenu en toute impunité par les diverses variantes de la droite extrême ne peut que conduire au pire, l’exemple norvégien en atteste.

Le Maire de la ville a déposé plainte pour incitation à la discrimination et à la haine raciale en raison de l’appartenance à un groupe religieux. Le MRAP entend aussi poursuivre en justice les auteurs de ce tract et le Bloc identitaire Aquitaine qui relaie les mêmes appels à la haine sur internet ».

Reproduit avec l’aimable autorisation de info-bordeaux.fr

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • si jamais un jour les musulmans deviennent majoritaires en France , ce qui n,est pas impossible, je pense que les assocs en question , les drh et consorts n,auront plus droit de cité , car eux préférent une société traditionnelle , sur quoi ils n,ont pas tort!!
    salutations.

  • si jamais un jour les musulmans deviennent majoritaires en France , ce qui n,est pas impossible, je pense que les assocs en question , les drh et consorts n,auront plus droit de cité , car eux préférent une société traditionnelle , sur quoi ils n,ont pas tort!!
    salutations.

  • Ils appellent haine le fait de ne pas accepter la destruction par l'islam, ce machin qui n'a pas sa place chez nous.
    Le mrap ne mérite que le mépris, car il est méprisable.
    Les responsables musulmans ne sont pas chez eux, dans leur pays ils font la loi, ne se gênent pas pour pourchasser ou tuer les Chrétiens, le mrap ferme sa grande gueule dans ces cas là, il va à sens unique, sens Inique.
    Les maires complaisants de ces patelins, sont-ils vraiment français ? Non ! Leur comportement relève de la trahison dont leurs enfants souffriront un jour.

Les commentaires sont fermés.