Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: les élèves étrangers ont augmenté de 400% en dix ans

immigres-ecole-500x250.jpg

(Cliquez sur la photo)

14/09/2011 – 16h00
ROME (NOVOpress) -
Après l’Angleterre, c’est en Italie que de nouvelles statistiques attestent l’accélération de la substitution de population depuis dix ans. Entre l’année scolaire 2000-2001 et l’année scolaire 2009-2010, les élèves non-italiens ont augmenté de presque 400 % dans les écoles italiennes, passant de 147 406 à 673 000. L’augmentation s’est encore poursuivie durant l’année scolaire 2010-2011 où l’on a dépassé le seuil des 700 000 élèves étrangers (il s’agit des élèves soumis à l’obligation scolaire, jusqu’à 16 ans).

Dans plus de 2000 classes, les élèves étrangers dépassent les 30% de l’effectif. L’augmentation est particulièrement marquée dans les villages de la campagne lombardo-émilienne et des Appenins tosco-émiliens, en Vénétie, et dans les banlieues des grandes villes, partout où se concentrent les familles immigrées. On compte désormais plus de 180 nationalités différentes dans les écoles italiennes.

Ces chiffres sont d’autant moins suspects qu’ils sont publiés par l’association « Migrantes », fondée par la Conférence épiscopale italienne pour favoriser l’accueil des immigrés, sous le titre « Les élèves étrangers : une valeur ajoutée ». Le directeur général, Mgr Giancarlo Perego, appelle à cette occasion à mettre en place « un enseignement interculturel, pour reconnaître la valeur ajoutée que les élèves étrangers apportent à notre école ».

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [htt

Commentaires

  • C EST inquietant pour la Civilisation chrétienne !!,il y a des dangers aussi grands que tchernobyl... , S V P pourquoi avoir censuré mon "petit mot" d hier sur les corses qui cachent le F de France sur leur plaque d immatriculation ? . GAUTHIER 13009

  • Mgr se trompe énormément, chaque fois que des prélats se sont mêlés de politique, sous prétexte de charité ou autre, ils ont fait des dégâts.
    En l'occurrence, il ferait mieux de constater que la SUBSTITUTION de population est en cours de façon de plus en plus acharnée.
    Quant à la valeur ajoutée, ce monsignor devra un jour décamper pour laisser la place à un imam et son anti culture, sa barbarie.
    Ce Mgr donne envie de poser la question subsidiaire : "à quelle loge....etc "...

  • « Les élèves étrangers : une valeur ajoutée » : je croyais, naïvement, que c’étaient les professeurs et non les élèves qui apportaient de la ‘valeur ajoutée’ (sic) à l’école. A moins qu’il ne s’agisse de la paresse, de l’ignorance, de la violence et de la délinquance !

  • je me demande si la petite blonde sur la photo ne ce sent pas un peu seule dans cet océan de riche diversité !!
    la valeur ajoutée apporté par les éléves étrangers , permettra surement aux jeunes européens de sortir du néant abyssal dans lequel ils sont plongés depuis la nuit des temps!!
    les mondialistes sont vraiment des porteurs de lumiéres!!
    salutations.

  • Ils apportent la lumière à l'Italie de Vinci, de Michel-Ange, de Raphaël.... C'est à RIRE!

  • Et à PLEURER aussi, devant ce gâchis! Que ces eétrangers retournent à leur culture, puisqu'elle est si enrichissante!

Les commentaires sont fermés.