Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Procès Chirac : relaxe générale requise - Me Kiejman est satisfait et parle de La Fontaine

 Procès Chirac : relaxe générale requise par BFMTV

La relaxe générale. C'est ce qu'a requis mardi le parquet contre l'ensemble des prévenus de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, dont évidemment Jacques Chirac. « Je demande la relaxe pour l'ensemble des prévenus pour les faits qui leur sont reprochés, a ainsi déclaré le procureur Michel Maes après deux heures et demi de réquisitoire. (…) Si vous deviez considérer que le délit est constitué, vous prononcerez une dispense de peine. » 

 

 

Évoquant « un manque de rigueur administrative » et une éventuelle « dilution des responsabilités », l'autre représentante du ministère public, Chantal de Leiris, a considéré qu'il n'y avait pas, en l'espèce, « de système frauduleux », « encore moins mafieux ». « On est loin des affirmations péremptoires de l'ordonnance de renvoi » a-t-elle affirmé.  

La relaxe a également été requise dans l'autre volet de l'affaire, instruit à Nanterre. 

En septembre 2009 et octobre 2010, déjà, au terme de l'instruction des deux volets de l'affaire, le ministère public avait requis un non-lieu général. Ses deux représentants, Michel Maes et Chantal de Leiris, n'ont donc pas soutenu l'accusation depuis le début du procès le 5 septembre, se contentant de poser de rares questions aux témoins.

Cette relaxe requise est un rayon de soleil dans un ciel très sombre pour l'ancien président de la République, accusé depuis quelques jours par Robert Bourgi d'avoir bénéficié de fonds occultes de chefs d'état africains pour financer sa campagne électorale de 2002. L'homme a depuis, maintenu ses accusations. Robert Bourgi explique : « J'étais le porteur de valises de Chirac puis Villepin », « j'ai vu Chirac et Villepin compter les billets".

Source Actu France -Soir - 20/09/11

Commentaires

  • « Selon que vous serez puissant ou misérables, les jugements de cour….. » : ce vers de La Fontaine s’applique parfaitement à Chirac et DSK.

  • Relisons TOUTE la fable de La Fontaine :
    "Les animaux malades de la peste"!

    Car, ON finit par faire dire à La Fontaine (est-il encore enseigné à l'école, au fait ?) ce qu'il n'a pas écrit !

    Contresens, Me K. ! Contresens !

  • La France est une république bananière depuis très longtemps.

    En 2010, la France était au 14 ème rang en Europe pour le niveau de corruption, par ordre croissant.

  • il fallait s,y attendre!!
    salutations.

  • Leur culot est tout de même énorme!

Les commentaires sont fermés.