Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abbas a remis officiellement la demande d'adhésion de l'Etat de Palestine à l'ONU

abbasban.jpg

Le 23 septembre 2011

Par RFI

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déposé sa demande officielle de reconnaissance d’un Etat palestinien au secrétaire général de l'ONU vers 11h35 heure locale, soit 15h35 TU. Les Etats-Unis ont déjà menacé d'opposer leur veto.

 

16h25 TU : Mahmoud Abbas évoque la mort d'un Palestinien ce vendredi 23 septembre. Il fait référence à Yasser Arafat : « En 1974, Arafat s'est prononcé ici même. Il a demandé aux membres de l'Assemblée Générale de ne pas laisser tomber le rameau d'olivier de sa main ». La salle applaudit.

16h18 TU : « Ces politiques de colonisation sont contraires au droit international et aux résolutions des Nations Unies. Elles sont la raison principale de l'échec des négociations ».

16h12 TU : « Tous les efforts de paix sapés par le gouvernement israélien », explique Mahmoud Abbas. « Les activités de colonisation sont une politique de brutalité et de discrimination contre le peuple palestinien. Elle est la cause première de l'échec des accords d'Oslo, pour une paix juste »,poursuit-il.

 

16h08 TU : Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas arrive à la tribune de l'ONU sous les applaudissements. « Notre peuple poursuivra une résistance pacifique et populaire », affirme Abbas.

15h48 TU : La demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU est officiellement faite.

23/09/11

Les commentaires sont fermés.