Des examens médico-légaux complémentaires ont été ordonnés afin d'établir "les causes exactes du décès indéterminées à ce stade des investigations". Les résultats ne seront pas connus avant trois semaines.
L'autopsie pratiquée mercredi à Bordeaux a révélé "l'absence de lésions traumatiques, notamment au thorax, de nature à expliquer directement le décès" et aucune "malformation macroscopique cardiaque n'a été observée", indique un communiqué de Nicolas Jacquet, procureur de la République d'Angoulême. Le parquet n'exclut cependant pas que la fillette ait fait un arrêt cardio-respiratoire à la suite du coup de pied à la poitrine.
Des examens médico-légaux complémentaires, anatomopathologiques et toxicologiques, ont donc été ordonnés par le parquet d'Angoulême "aux fins d'établir les causes exactes du décès indéterminées à ce stade des investigations".
Les résultats de ces examens ne seront pas connus avant trois semaines.
Selon une source proche de l’enquête, Tylane serait "morte sur le coup" dans ce qui est qualifié par les spécialistes de "mort-réflexe".
Selon le communiqué, "les parents de l'enfant décédée ont été reçus, mercredi après-midi, par le procureur de la République d'Angoulême, en présence de l'association d'aide aux victimes désignée pour les soutenir et les accompagner, afin de les tenir directement informés des conclusions provisoires de l'autopsie et de l'évolution prévisionnelle de l'enquête".
Les enfants qui ont assisté à la scène seront entendus jeudi dans un lieu adapté, en présence des membres de la cellule psychologique et de policiers formés à l'audition de jeunes enfants.
Les faits se sont produits mardi vers 12 h 15 alors que les élèves de l'école Jean Moulin étaient en rang pour se rendre à la cantine. Après avoir reçu le coup de pied, la fillette s'est aussitôt effondrée au sol et les secours arrivés rapidement sur les lieux n'ont pu la ranimer.
Sud-Ouest - 28/09/11
Commentaires
Cette fillette serait morte d’un coup de pied « anodin » reçu à la poitrine, coup de pied de la part d’un enfant de 9 ans. Vous êtes capable de donner un coup de pied « anodin » en pleine poitrine ? De qui se moque-t-on ? D’ailleurs ceci est corroboré par le fait qu’on ne donne pas le prénom de l’auteur des coups de pieds : il a droit à toutes les excuses !
je connaissais les morts-vivants , mais je ne savais pas qu,on pouvait mourir de réflexe , on n,arréte pas les progrés de la grande faucheuse!!
pauvre gosse , dans un monde de M. . !!
salutations.
Avec de la technique et de l'entrainement, bien des sports dits martiaux utilisent le coup de pied ( heureusement retenu dans les salles sportives, pour éviter les accidents).
Prenons le Karaté, la technique permet de frapper la tête de l'adversaire avec les pieds, sans retenue, il y aurait danger.
Si le gamin de 9 ans à cogner sans retenir le coup, il y avait grand risque de blessure, voire pire comme aujourd'hui.
Qui l'a formé à ces techniques sans le mettre en garde, si c'est volontaire pour jouer le petit caîd qui veut être servi avant les autres par la force, alors on peut regretter les maisons de correction si utiles autrefois et si efficaces.
un gamin violent doit être puni sévèrement pour l'exemple surtout dans une époque de laisser-aller et laisser fairisme et la sacro sainte phrase des lâches qui ont la responsabilité des établissements scolaires " surtout pas de vagues".
Les profs ne connaissent que trop cette pirouette de ceux qui ne veulent pas d'histoire, carrière oblige . Le gosse est mineur, bonne excuse pour noyer le poisson derrière des auto "Psy" à rallonge.
Il est rare que la médecine ne trouve pas la cause, un peu de poudre aux yeux pour calmer l'affaire, avec le temps, arrive l'oubli dans les mémoires dites "collectives".
Ai du mal à croire à pas chance, à une fatalité, mais un coup de pied de ce genre n'est pas naturel, mais appris par technique.
@ turigol: je viens d'apprendre ce soir qu'un petit gitan de 4 ans et demi venait de rouer de coups un autre enfant de 4 ans dans la cour de l'école maternelle, sous les yeux de surveillants qui ne sont pas intervenus pour les séparer. La personne qui m'a appris cela a sa fille du même âge dans cette école publique, située dans un "bon quartier", et elle a peur car les surveillants n'interviennent pas lors de ces bagarres violentes. Elle va essayer de trouver une école privée et donc payante.
Si les surveillants et enseignants n'interviennent pas, c'est parce qu'ils ont peur des représailles des familles qui vivent dans les cités. Des cités, il n'y en a pas à Marseille que dans les quartiers nord, il y en a partout!
"La lâcheté des bons, fait la force des méchants" (Dom Bosco).
Si nous capitulons à tout-va , au lieu d'organiser une légitime auto défense , alors ne nous étonnons pas d'aller de déchéance en déchéance.
Les crapules de tous poils sont minoritaires, unissons nos forces et résistons fermement.
Gaelle , je suppose que l,enfant roué de coups devait étre un petit blanc ou européen , car s,il s,agit d,un enfant d,origine maghrébine ou africaine , la famille monte au créneau ,et avec force raison ,car eux ne craignent pas les gitans , contrairement aux européens qui vivent servilement dans la peur du politiquement correct!!
quant aux surveillants difficile de les blamer , vu que leur hiérarchie est aussi aux ordes de ce méme politiquement correct à tout crin, donc on ne peut que comprendre leur peur!!
pauvre pays .
salutations.
Détrompez-moi, l'enfant qui a porté le coup de pied "anodin", c'est bien le petit Christian Dubois dont le papa a voté FN en 2007 ?
Encore un fils de p.te !