Mardi 27 septembre, Bertrand Dutheil de La Rochère, membre fondateur du MDC et ancien directeur de cabinet de J-P Chevènement, a annoncé son soutien à la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. Il rejoindra son équipe de campagne en octobre.
« Dans Marianne 2, Jean-Pierre Chevènement se dit attristé par le soutien que j’apporte à la candidature de Marine Le Pen. Pour ma part, je ne veux pas avoir la tristesse d’être contraint de voter, au printemps 2012, pour un quelconque « bébé Delors ».
Ma prise de position serait due à un « grand désarroi ». Je ne ressens aucun « désarroi », sinon le désarroi des Français devant la crise avec ses perspectives de chômage et de restrictions, sinon le désarroi d’un pays devant ses élites qui ont choisi une mondialisation sans frontière, sinon le désarroi d’un peuple qui, depuis quarante ans, se sent progressivement abandonné par une gauche qui a opté pour la « préférence immigrée ».
Je sais combien il est difficile, quand depuis des décennies on milite dans des organisations de gauche, de reconnaître que celles-ci sont aujourd’hui fourvoyées. Alors, au-delà des clivages anciens, j’invite chacun à réfléchir. Il faut sortir la France de la nasse dans laquelle le « système du pareil au même » l’a enfermée. Marine Le Pen est le seul candidat susceptible d’entreprendre l’indispensable restauration républicaine. »
Bertrand Dutheil de La Rochère
NPI
Commentaires
Un homme honnête doit savoir se remettre en cause quand il se rend compte de son erreur, on appelle cela une conversion, chez les Chrétiens.
Bravo monsieur.
Il corrige ses erreurs du passé : bien, comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
la gauche a opté pour la préférence immigrée , lorsque que l,on voit dans leurs meetings des petits blancs jeunes et vieux qui applaudissent à tout va les tenors socialistes , ils doivent déjà avoir accepter leur statut de dhimmis , sans d,ailleurs le savoir eux-méme!!
salutations.
@ turigol et à abad: je pense exactement comme vous au sujet de Bertrand Dutheil de La Rochère.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis ce petit article.
Cet homme m'a fait bonne impression!