Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karachi - Ziad Takieddine: "Sarkozy doit lever le secret-défense"

sipa_00599856_000005.jpg Ziad.jpg

(Cliquez sur la photo)

L'homme d'affaires Ziad Takieddine, mise en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, demande la levée totale du secret-défense sur les contrats d'armement passés entre la France et le Pakistan (Agosta) et entre la France et l'Arabie saoudite (Sawari II) en 1994, dans une interview accordée à BFM TV et diffusé jeudi à 19 heures. « Je dis au président de la République, je lui suggère : Arrêtez tout de suite, puisque vous êtes garant de la Constitution, levez le secret-défense sur tous les contrats et notamment sur Agosta et Sawari II », explique Ziad Takieddine.

L'homme d'affaires franco-libanais demande au chef de l'Etat d'agir « dans les 24 heures ». « Franchement, il lui appartient de faire ça tout de suite (...) C'est digne, il est digne, il le fera ». « Qu'on arrête de parler de n'importe quoi sur n'importe quoi! », a-t-il encore lancé.

Mis en examen mercredi 14 septembre pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux » par Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire en charge de l'affaire Karachi, Ziad Takieddine est considéré comme un intermédiaire dans l'affaire Karachi.

C'est par lui que seraient passés 33 millions d'euros de commissions occultes dans le contrat des sous-marins au Pakistan et 200 millions d'euros dans le cadre d'achat de frégates par l'Arabie saoudite. Une partie de cet argent aurait servi, selon les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, a financer la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.

Actu France-Soir - 29/09/11

 

Commentaires

  • gaelle, entre nous ! lis ça, je suis en tant que breton , stupéfait ! tu peux communiquer avec ma bonne adrelle que je te donne.
    http://www.breizatao.com/?p=6008#comment-5883

  • Il doit exister dans les universités libanaises une filière spéciale intitulée : « Magouilles en tous genres des partis politiques au pouvoir en France » ! Et il semble bien que cette formation garantit l’obtention d’un job à l’UMPS.

  • Balladur(ian) vient d'orient, lui aussi...

  • @ abad: ils n'ont pas besoin d'aller à l'université pour apprendre toutes les magouilles qu'ils connaissent dès le berceau, semble-il !

Les commentaires sont fermés.