Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

Commentaires

  • Excellente explication en résumé.
    Seule Marine Le Pen a exposé ce problème dans sa campagne (ce qui n'a pas été dit).
    D'autre part il y a une erreur (énorme) dans cette vidéo : la Federal Reserve (FED) des états unis y est présentée comme une banque centrale (publique) alors qu'il s'agit d'un cartel de banques privées dont 8 sur 9 appartiennent au circoncisium de la grande bolchévie. Ce point est capital - pourquoi l'avoir occulté ?

  • Merci, Gaëlle, pour ce petit cours d’économie très bien fait. Peut-on savoir qui l’a fait ?

  • Les Rothschild encore et toujours ! En France, c'est un de leurs employés, anciennement professeur de Latin et de Grec, Georges Pompidou, parachuté Président de l'Etat Français qui fit voter en 1978 cette mortifère loi (loi Pompidou-Rothschild) retirant à l’État français le droit d'imprimer sa propre monnaie.

    Cette loi scélérate est la seule raison de l'hyper-endettement actuel de la France. C'est cela qui a plombé l'économie française et la liberté des Français. Retirer la liberté monétaire à un Etat, lui retirer la liberté de battre monnaie, lui enlever à la banque de France ses prérogatives, et lui prêter à taux usuraire ont conduit la France, dans le cadre du seul remboursement de l'intérêt de la dette, à une politique drastique de rigueur budgétaire avec comme corollaire, une politique néolibérale sauvage et une privatisation tous azimuts, à commencer par les secteurs-clés, stratégiques du pays.

    Bien joué, messieurs les financiers internationaux et les politiques français !

  • @ abad: sur Youtube, il n'y as de nom, sauf un pseudo "Mr QuelquesMinutes". On n'en dit pas davantage!
    Mais j'ai trouvé cette vidéo très bien faite, très claire quand aux mécanismes bancaires basiques. Je pense qu'elle est d'origine américaine.

  • Sous la présidence de Georges Pompidou, la France était heureuse.

  • D'accord avec Jean Aymar mais attention... Pompidou est mort en 1974.

  • Georges Pompidou est mort en effet en 1974. Une erreur de frappe?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Pompidou

Les commentaires sont fermés.