Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Michel Archange, protégez la France !

Une page magnifique:

 http://konigsberg.centerblog.net/509-saint-michel-archange-saint-patron-de-la-france

+ VIDEOS

Merci à Konisberg

30/09/11

 

Commentaires

  • vu avec émotion, étant moi même ancien para

  • Merci, chère Gaëlle, pour ces pages magnifiques. Dire que nos évêques doivent devenir fous de rage quand, par hasard, ils les découvrent !

  • @ VLAAMS: j'ai pensé à vous en voyant cette vidéo sur la belle page de Konigsberg.

  • La beauté des images et la symbolique du "peseur d ames" nous saisissent. Les interprétations du visage, de la chevelure à l auréole et la croix, l'épée de feu, la perfection de l armure et la décoration du manteau, remarquons que la lance ne transperce pas la bete, elle la tient en respect ... Chaque détail est un signe. Dommage que ne figurent pas les noms des lieux de culte où se trouvent ces grandioses vitraux ...
    Merci Gaelle pour cette lumière, juste avant la tristesse infinie des oliviers de Cisjordanie.

  • Merci, chère Gaëlle, d'avoir mis en lien la très belle page que Königsberg a consacrée à la fête de Saint Michel Archange.

    La video du pélerinage au Mont ,via La Porte Latine est très émouvante et si belle ! Tous ces pas dans le sable mouillé, ces chants dont le "Chez nous, Soyez Reine, nous sommes à Vous," sont porteurs de cette force que l'Eglise d'aujourd'hui a bannie, préférant les indigentes chansonnettes qui n'élèvent ni l'âme, ni rien du tout et ne conduisent pas au divin.

    Si ce n'est pas délibéré, alors, quel contre témoignage !

  • Chère tania, je voulais parler de la fête de Saint Michel Archange et en cherchant des images ou des vidéos , je suis tombée sur le blog de Konisberg qui m'a émerveillée! Je le remercie encore une fois.
    L'Eglise moderniste a bannie cantiques et pèlerinages... mais voici comme vous le dites un contre témoignage aussi beau aussi qu'émouvant!
    Le Mont Saint-Michel est un lieu sacré, où souffle l'Esprit avec les vents de la mer...

  • @ Décée: c'est Konisberg qu'il faut remercier: je n'ai fait qu'indiquer le lien pour sa page si belle et si riche en images et vidéos. Je n'aurais pas pu faire mieux!

    La photo du champ d'oliviers saccagé et "blessé" en Cisjordanie occupée m'a remplie d'une effroyable tristesse, sans me payer de mots. Ce paysan palestinien semble pleurer... C'est une horreur! Quelle MECHANCETE ! J'ai rarement vu d'image aussi triste, et je dirai aussi angoissante. L'âme en est blessée, meurtrie, au fin fond d'elle-même. On sent que c'est au Christ qu'on s'attaque, sur cette Terre sainte qui a connu son Sacrifice et qui réclame sa Paix. C'est l'Evangile dont a déchiré haineusement des pages.
    Il y a beaucoup trop de pleurs, de larmes, de sang et de chagrin en Palestine. Cela ne peutr plus durer.

Les commentaires sont fermés.