Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Roumanie et la Bulgarie recalées à l'entrée de l'espace Schengen

Par RFI

La Roumanie et la Bulgarie n'ont pas obtenu jeudi 22 septembre le feu vert pour leur intégration dans l'espace Schengen.

 Celui-ci permet à près de 400 millions de personnes de circuler librement, sans passeport, à l'intérieur du territoire formé par ses vingt-cinq Etats membres. La Finlande et les Pays-Bas estiment que ces deux pays de l'Union européenne ne sont pas encore assez impliqués dans la lutte contre la corruption et le crime organisé.

 

A l’unisson, la Commission européenne et la présidence polonaise de l’Union européenne déplorent un manque de confiance politique au sein de l’espace Schengen.

Pour la commissaire chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström, la Roumanie et la Bulgarie remplissent tous les critères. Une analyse partagée par le ministre polonais de l’Intérieur Jerzy Miller : « Lors de la signature du Traité d’adhésion, l’Union européenne a fait une promesse à la Roumanie et à la Bulgarie à savoir que ces deux pays pourront intégrer l’espace Schengen une fois qu’ils auront rempli toutes les conditions techniques. Depuis avril, nous savons que ces conditions sont remplies et pour moi tenir une promesse veut aussi dire exprimer sa confiance. Aujourd’hui, cette promesse a été rompue envers les Roumains et les Bulgares ».

Toute nouvelle adhésion à l’espace de libre circulation des personnes requiert l’unanimité des vingt-cinq pays membres. Or, les Pays-Bas et la Finlande s’opposent à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie. Amsterdam et Helsinki estiment que les deux candidats ne sont pas encore assez engagés dans la lutte contre la corruption et le crime organisé.

Les discussions devraient donc reprendre dans les prochaines semaines. Le ministre néerlandais de l’Intérieur, Piet Hein Donner, évoque le mois de février.

Commentaires

  • Par contre la Turquie avance discrètement :

    - « Accord confidentiel Union européenne/ Turquie vers l’entrée dans l’UE »

    http://www.medias-france-libre.fr/chroniques/8-infomations-diverses/1733-scoop-accord-confidentiel-union-europeenne-turquie-vers-lentree-dans-lue-par-jean-patrick-grumberg-

  • @ BOGOMIR: je vous remercie pour ce lien mais tout doit être pris actuellement, vu la grande confusion qui règne, avec prudence. Je suis allée sur ce site et il me semble pro-sioniste, donc agitant la menace de la Turquie... Certes, la Turquie n'a pas renoncé à entrer dans l'UE (il y a déjà tellement de Turcs en Allemagne...), mais la chose n'est pas encore faite.
    Si l'UE soviétisante donne son accord à la Turquie, que pourrons-nous faire, puisqu'il il n'y aura pas de référendum, qu'on ne nous demande pas notre avis ?

    Le fait que les populations européennes ne soient pas maîtres de leur destin, n'aient aucun droit à la parole, à dire NON, me paraît d'une extrême gravité. Et la Turquie le sait, ainsi que les autres envahisseurs... (voir l'talie qui favorise l'immigration de masse sur son sol dans une politique suicidaire).
    Il faut sortir d'urgence de l'UE !

  • addendum : je veux parler du site appartenant en propre à l'israélien Grumberg.

  • Le site cité par Bogomir est un site effrayant , exclusivement axé sur les intérêts juifs et israéliens , tout est jugé à l'aune de leurs intérêts , tout, c'est vraiment effrayant.
    La mauvaise foi , la censure soviétique , la haine de tout ce qui ne se couche pas devant le lobby sont les moteurs de ce site .

  • Gaelle , ce que vous décrivez comme une politique suicidaire, n,est qu,une partie du plan des mondialistes, seulement certains européens le déplorent et le subissent et adhérent aux seuls partis nationaux qui prennent la défense de notre survie, mais pour combien d,autres européens qui n,y trouvent rien à redire!!
    malgré tout la messe n,est pas encore dite!!
    salutations.

  • @ parvus: la messe n'est pas encore dite...

Les commentaires sont fermés.