Le tribunal correctionnel de Paris a relaxée Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front National en charge des Affaires sociales, pour ses propos sur les gens du voyage tenus lors d’une séance au Conseil régional d’Ile-de-France, en indiquant qu’elle « n’a incité quiconque à la haine, à la discrimination ou à la violence » et qu’elle « n’a pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression ».
Marie Christine Arnautu avait déclaré en 2008 en s’adressant à une représentante de la majorité de gauche dans l’hémicycle régional : « Mme Bavay, vos gens du voyage [...] ne sont pas pour la plupart des guitaristes émouvants ou de beaux violonistes qui parcourent les routes de France dans leurs roulottes. Malheureusement, pour la grande majorité, il s’agit de clandestins et de délinquants » et de compléter par « ces gens sont impliqués dans tous les domaines de la criminalité itinérante et agissent en commandos. Ils utilisent des véhicules volés, de grosses cylindrées, et se montrent souvent violents ».
Marie-Christine Arnautu, conseillère régionale du Front National en Île-de-France pendant 12 ans, s’était appuyée sur une étude de la gendarmerie qui concernait la délinquance provenant des pays de l’Est.
Commentaires
trés bonne nouvelle!
la mére bavay en est pour ses frais!!et c,est tant mieux!!
salutations.
trés bonne nouvelle!
la mére bavay en est pour ses frais!!et c,est tant mieux!!
salutations.
cette Dame a dit la vérité ! pourquoi nous gens du front national restons nous si pusillanimes devant de tels procés ??? .GAUTHIER MICHEL 13009
Ce sont des malchances pour la France, mais la pire de toutes, ce sont les pourris qui ont la prétention de diriger le Pays et le sabotent avec complaisance pour les crapules et hargne pour les Français.
Boutons les tous de Chez Nous.
Bravo à Marie-Christine Arnautu….
Marie-Chrisine Arnautu est une femme bien, une grande patriote! J'ai beaucoup d'estime pour elle!