En renonçant à la présidentielle, Jean-Louis Borloo a dégagé la voie à Nicolas Sarkozy dans la course à l’Elysée, mais laissé totalement désemparés des partisans qui sont l’objet de toutes les convoitises, à sept mois de l’élection. Il leur a envoyé une lettre dont voici l’intégralité.
Lettre de Jean-Louis Borloo aux Radicaux
Chers amis radicaux,
Depuis que je suis membre du Parti Radical, je n’ai jamais cessé de me poser une seule question : comment défendre au mieux les valeurs, les idées et les intérêts de notre famille alors que notre pays traverse l’une des plus graves crises de son histoire ? Une crise qui, comme chacun sait, n’est pas que financière, mais économique, politique et morale.
À partir de 2002, j’ai défendu, avec d’autres, notre identité au sein du Gouvernement. C’est en m’inspirant de nos prédécesseurs et de notre tradition, que j’ai bâti une nouvelle méthode fondée sur le rassemblement des forces vives de la Nation autour d’objectifs communs. Celle-ci a permis d’élaborer et de mettre en œuvre le plan de rénovation urbaine, le plan de cohésion sociale, le Grenelle de l’Environnement, avec les résultats que l’on connaît : rénovation totale des 450 quartiers sensibles, baisse du chômage de 10,2 % à 7,7 % en trois ans, relance massive de la construction de logements, y compris des logements sociaux, accélération de la mutation écologique. Dans ces combats, j’ai toujours pu compter sur votre soutien, sur votre fidélité et sur votre amitié. Ce bilan est donc aussi le vôtre, celui du Parti Radical.
Lire la suite de cet article »
NPI - 03/10/11
Commentaires
ET LA multitude des "socialos" n est ce pas un GUEPIER pour la "gauche" ???.GAUTHIER13
Encore une belle magouille électorale ! N’oublions pas que Borloo est l’avocat de Tapie : ceci explique tout !