Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Serbe assassiné et son fils blessé au Kosovo : l'heure des pogroms anti-chrétiens a-t-elle sonné ?

03/09/11 – 23h00
KOSOVSKA MITROVICA (NOVOpress) –
Dans la nuit de samedi à dimanche, Aleksandar Putnik âgé de 51 ans a été assassiné et son fils Dobrica de 23 ans a été blessé au Kosovo.

Le drame s’est produit non loin de l’enclave Orahovac dans le sud de la province serbe à majorité albano-musulmane. Cette zone est connue pour être l’une des plus dangereuses de la région. En seulement douze ans ce sont 69 Serbes qui ont été abattus, pour une population chrétienne d’environ mille personnes…

La tragédie s’est déroulée devant un restaurant où la famille avait l’habitude de se rendre. C’est à la sortie de celui-ci qu’un Albanais a fait feu au fusil de chasse sur Aleksandar Putnik, le blessant mortellement. Son fils s’est alors précipité sur lui pour le secourir. En vain. Le courageux garçon a reçu des balles dans l’épaule et le bras sans pouvoir sauver son père. Ensanglanté le jeune homme a réussi à prendre la fuite en voiture pour rejoindre l’hôpital de Prizren où ses jours ne seraient plus en danger.

Le ministre serbe pour le Kosovo et la Métochie, Goran Bogdanovic, a expliqué l’inquiétude que provoquait cette tragédie chez tous les Serbes du Kosovo. Il exige une plus grande implication des forces internationales dans la protection des populations serbes vivant au sud du Kosovo. Il a également demandé à ce que le fils blessé soit transféré à l’hôpital de Kosovoska Mitrovica, en zone serbe, pour des raisons de sécurité. L’hôpital de Prizren est en effet situé en pleine zone musulmane.

Le ministre a également rappelé que suite aux nombreuses attaques antiserbes de ces derniers mois, aucune interpellation n’avait été enregistrée.

L’heure des pogroms antichrétiens serait-elle revenue au Kosovo ?

Si cette situation vous révolte, vous pouvez soutenir l’ONG « Solidarité Kosovo » qui vient en aide à ces populations martyrisées depuis l’année 2004 et signer la pétition en ligne ici.

Photo : L’enclave d’Orahovac, janvier 2011.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine Kosovo-500x250.jpg

Commentaires

  • bientot notre tour !!! gauthier13

  • Le piège amerloque fonctionne, la guerre civile préfabriquée est lancée, pour un peu le Languedoc demandera son indépendance sous prétexte que l'islam est majoritaire, et les Yankees ne se gêneront pas pour venir semer la M..(Zizanie) chez nous, chose déjà commencée par la CIA ( les snobs prononcent Sé Aïe Hé) dans les banlieues ennemies.
    Rien de bon à attendre de ces gens là, le Kossovo en est l'exemple.

  • le secours et la compassion de l,Otan est réservé pour les musulmans!
    les Serbes n,ont d,autre choix qu,assurer eux-méme leur propre sécurité , afin d,assurer leur survie sur leurs terres, sinon ils en seront chassés , but final d,ailleurs des musulmans et leurs complices!!
    salutations.

  • Je viens de signer la pétition en ligne: je pense qu'il faut le faire, même si elle ne sert pas à grand'chose. C'est au moins un témoignage de solidarité.

Les commentaires sont fermés.