Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise grecque: notre argent servira à acheter 400 chars lourds US et 20 blindés amphibies

 

Le gouvernement grec veut acquérir 400 chars Abrams M1A1 et 20 engins blindés amphibies AAV7A1 aux Etats-Unis pour un coût estimé à des centaines de millions d’euros, selon la revue très spécialisée Hellenic Defense & Technology. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char de ce type vaudrait dans les 3,2 millions d’euros d’unité. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.

Vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser, on ne peut que s’étonner d’une telle commande qui ne correspond en rien aux besoins des forces armées helléniques, puisque l’armée grecque a déjà commandé à l’Allemagne 70 Leopard-2 Hel (Hellenic), qui ont été livrés entre 2006 et 2009.

Le peuple grec descend mercredi dans la rue afin de protester contre les plans du gouvernement.

Source

NPI

Commentaires

  • La Grèce se prépare sans doute à faire la guerre à la Turquie au cas où celle-ci entrerait dans l’UE !

  • Les USA récupèrent notre argent! C'est le plus fort!

  • Nous préparerait-on une petite guerre ?

  • cela peut-étre une fuite en avant de se lancer dans une guerre, peu importe les dégats , si cela arrange les intérets des puissants!!
    salutations.

  • Mais non, vous n'avez pas compris, la Grèce spécule sur les chars, elle joue la hausse ( à canon) pour se refaire une santé.

Les commentaires sont fermés.