Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le protectionnisme intelligent, c'est possible!

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2012, a suggéré en juin 2011, dans l’émission des « Paroles et des actes«  présentée par David Pujadas et François Lenglet, la mise en place d’un protectionnisme intelligent en prenant l’exemple de concevoir sur le sol français le dernière technologie de téléphonie mobile, le smartphone type iPhone d’Apple.

Aujourd’hui, sur BFM Business, nous apprenons que le Brésil a mis en place une mesure de protectionnisme intelligent visant à ce que les industriels fabriquent sur son sol et à favoriser l’emploi national, l’iPad du géant mondial Apple. Le protectionnisme intelligent, c’est donc possible, les euro-mondialistes peuvent aller se rhabiller !

NPI - 14/10/11

Commentaires

  • Rappelons que ce sont des ingénieurs français qui ont inventé le système GSM qui a permis le développement de la téléphonie mobile cellulaire, en l'imposant comme norme internationale. Mais ensuite les financiers mondialistes ont imposé le transfert de la technologie des téléphones portables aux pays exotiques, en particulier la Chine, ce qui a provoqué en France la fermeture des usines de fabrication de ces téléphones.

  • Je pense qu'il existe une confusion entre mondialisation et libre échange d'une part , et mondialisme d'autre part, ce dernier étant
    le projet d'instituer un État mondial qui gouvernerait l'ensemble des peuples.
    La mondialisation et le libre échange existent depuis qu'ont commencé les échanges entre les peuples, cad depuis fort longtemps.
    Une enquête récente prouve que curieusement - en fait pour ma part cela ne m'étonne pas - les sympathisants du FN sont beaucoup moins protectionnistes que les sympathisants de la fausse droite, qui sont les plus protectionnistes , ou de la gauche .

    Il y a de grandes réformes à entreprendre en France : réforme des institutions , de l'Etat, réforme du code de la nationalité , réforme de la fiscalité etc...
    Lorsque le coût du travail sera moins important, sans que les salaires ne soient amputés pour autant, il y aura moins de délocalisations.
    Mettre des barrières douanières ne peut être qu'une solution de dernier recours, ciblée et provisoire.
    A l'intérieur de la France , il serait grotesque de revenir aux nationalisations qui ont ruiné aussi notre pays et qui augmentent les risques de corruption.
    La "démondialisation " me semble un os donné à ronger afin de détourner l'attention des gens des vrais problèmes.
    On l'a vu aujourd'hui avec Montebourg.
    Sortir de l'Europe de Bruxelles , qui est une institution bureaucratique et dirigiste , antilibérale , est aussi une priorité .

  • @ Cat: Marine Le Pen est une personne intelligente qui ne fait pas de confusion, et qui ne donne pas "d'os à ronger" aux Français nationaux ! Pour qui la prenez-vous?

    Je saisis mal où vous voulez en venir quand vous écrivez: "Une enquête récente prouve que curieusement - en fait pour ma part cela ne m'étonne pas - les sympathisants du FN sont beaucoup moins protectionnistes que les sympathisants de la fausse droite, qui sont les plus protectionnistes , ou de la gauche" . De quelle enquête parlez-vous?

  • Merci, cher abad, de rappeler ces FAITS ( et méfaits) des mondialistes! Tant de gens les ignorent!

  • Gaelle
    Cette enquête est sur NPI .

    MLP a choisi ce créneau , pas dans un but malfaisant , je le sais bien , mais tant de" protectionnistes "de la fausse droite et de la vraie gauche depuis quelques années.
    Je n'aurais pas choisi ce créneau , mais je n'ai pas de responsabilité politique.
    Le Français lambda ne s'intéresse pas à ce débat que le système tente de lui imposer.

  • Voilà le sondage , les plus jeunes sont opposés majoritairement au protectionnisme.
    "Une majorité de Français se dit favorable à une politique commerciale protectionniste, l'un des thèmes de campagne de Marine Le Pen (FN), Jean-Luc Mélenchon (FG) et Arnaud Montebourg (PS), selon un sondage de l'institut CSA pour le quotidien économique Les Echos.

    Dans le détail, 39% des personnes interrogées sont "plutôt favorables" à cette politique, définie dans la question comme "une augmentation des droits de douane sur les produits importés", tandis que 15% y sont "tout à fait favorables", soit un total de 54% d'opinions positives.

    Des mesures qui séduisent les plus âgés

    A l'inverse, 27% sont "plutôt opposées" à cette solution et 14% "tout à fait opposées". 5% ne se prononcent pas. Les tranches d'âge les plus élevées y sont les plus favorables (entre 56% et 59%), les 18-24 ans étant les plus hostiles (56%).

    Selon le CSA, les sympathisants de droite (61%) sont les plus nombreux à défendre cette option, suivis des sympathisants de gauche (57%), de ceux du FN (53%) et du MoDem (45%).

    Sondage réalisé par téléphone les 11 et 12 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). "

    Seulement 25 % de nos transactions commerciales sont faites avec les" pays émergents" dont le niveau de vie va augmentant de manière très importante, donc ce n'est pas le bon combat , à mon avis , surtout que tous les partis exploitent ce créneau.
    Mais je ne suis pas économiste , je peux me tromper.

Les commentaires sont fermés.