Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "note" financière française va être abaissée

 Le ministre des finances belge, Didier Reynders, a accordé un entretien à L’Echo, le 14 octobre, dans lequel il explique que le gouvernement français fait tout pour empêcher que la note AAA soit abaissée avant la présidentielle de 2012.

L’entretien porte sur le démantèlement de Dexia, cette banque qui finance les collectivités locales à des taux délirants. A la question posée « Y a-t-il eu des résistances des Français ? », Reynders répond, un peu bêtement : « Ils ont eu beaucoup de résistants durant la Deuxième guerre, mais dans le dossier Dexia, ils ont collaboré, même si les intérêts n’étaient pas toujours identiques. J’étais prêt à maintenir la clé de répartition des garanties de 2008, 60 % pour la Belgique. Eux craignaient de mettre leur rating [note financière NDCI] en danger s’ils assumaient trop de garanties. Ils veulent absolument éviter une révision de leur rating en pleine campagne présidentielle. Pour nous, la priorité était de sécuriser Dexia Banque Belgique, et de ne pas la payer trop cher, pour rester en dessous des 3 % de déficit. »

La présidentielle arrive et il est donc nécessaire pour la clique sarközyste de mettre la poussière sous le tapis, mentant aux Français sur la réalité économique et financière de peur de perdre les élections… Car, quoi qu’il arrive à présent, il est certain que la note de la France sera abaissée, et que les taux augmenteront de fait !

Contre-info.com - 16/10/11

Commentaires

  • A vrai dire on n’a pas besoin de connaître cette note financière pour savoir que la situation financière de la France est désastreuse.

  • Tout à fait d'accord avec vous, abad, la vie au quotidien est assez révélatrice du désastre.

Les commentaires sont fermés.