17/10/11 – 17h30
PARIS (NOVOpress) – La communauté juive de France semble pleinement satisfaite de la victoire de François Hollande sur Martine Aubry.
En effet, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France, le CRIF, a adressé ses chaleureuses félicitations à François Hollande pour sa brillante victoire lors des élections pour la primaire du Parti Socialiste.
Le CRIF souligne également qu’il connaît de longue date « le profond attachement de François Hollande au respect des individus dans leur diversité » et « espère qu’il fera valoir au cours de sa campagne présidentielle les sentiments d’amitié pour la communauté juive de France et de compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël qu’il a toujours manifestés jusqu’à maintenant. »
Des encouragements qui résonnent comme des conseils et malmènent quelque peu la position laïciste et anti-communautariste affichée par le candidat socialiste, tout comme ils peuvent laisser planer des doutes quant à l’objectivité de sa future politique étrangère.
Crédit photo : idf-photos via Flickr. Licence CC
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.
Commentaires
" espère qu’il fera valoir au cours de sa campagne présidentielle les sentiments d’amitié pour la communauté juive de France et de compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël qu’il a toujours manifestés jusqu’à maintenant. »"
"Faire valoir ses sentiments d'amitié pour la communauté juive", si ce n'est pas un appel au favoritisme envers les juifs , et donc par conséquent une discrimination négative envers les "goys" qu'est-ce que c'est?
Les hommes, à situation égale, sont égaux en droits , mais le CRIFJ s'en fout ,seuls comptent les intérêts de la communauté ; dans un pays où sévissent les lois liberticides , le CRIFJ devrait être poursuivi.
Au fait , je croyais que les juifs étaient des français comme les autres !
"compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël "
Cette déclaration est une HONTE .
Un président de la République Française doit penser exclusivement à l'intérêt de la France, pas à celui d'un Etat étranger.
Sur un site sioniste , prétendument antisocialiste, ils appelaient à aller voter Hollande , car ce dernier et Valls étaient des amis d'Israel.
Oui des amis d'Israel , mais des ennemis de la FRANCE , des ennemis des martyrs de l'Algérie Française et d'autres martyrs des pays où ils ont foutu la m de .
Et bien c'est de crémieux en mieux ;o)
La politique française sous influence. Mais peut-on encore parler de ‘politique française’ ?
@ Cat
Tant que la France sera entre les mains de tous ces étrangers, elle sera Veuve, la Reconquête commencera par l'instruction que les parents lucides donneront " en douce" à leurs enfants, leur montrant les erreurs enseignées par l'éduc.nat, mais aussi par toute personne de bonne volonté en amenant son voisinage à une saine réflexion et une observation de toutes les dérives politiciennes.
Comme le disait si Bien le Colonel Chateau-Jobert : "agissez par capillarité avec des arguments précis et fondés, n'essayez surtout pas de convaincre des foules, car les meilleurs ,parmi elles, seront vite retournés par tous les esprits faux, et veillez à ce que leur formation soit bien assimilée". (résumé de mémoire).