Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Près de 6 Français sur 10 souhaitent la victoire de la gauche en 2012

PARIS (Reuters) - Près de six Français sur dix souhaitent la victoire d'un candidat de gauche à l'élection présidentielle de 2012, un score inégalé depuis septembre 2010, selon un sondage Ifop pour Paris Match à paraître jeudi.

A la question "Au fond de vous-même, souhaitez-vous plutôt la victoire de la gauche ou plutôt la victoire de la droite?", 59% des personnes interrogées se prononcent pour la gauche, contre 56% en septembre.

Trente-six pour cent, contre 38% en septembre, déclarent souhaiter la victoire de la droite. Cinq pour cent ne se prononcent pas.

Dans le tableau de bord des personnalités, évaluées avant le second tour de la primaire d'investiture socialiste, la cote de popularité des personnalités de gauche progresse.

Les trois perdants socialistes du premier tour de la primaire progressent notablement: Manuel Valls (57% de bonnes opinions, +12), Arnaud Montebourg (52%, +14), et Ségolène Royal (41%, +8).

Nicolas Hulot, perdant de la primaire écologiste pour 2012, reprend la tête du classement des personnalités aux dépens de Jacques Chirac avec 70% de bonnes opinions (+5) devant Bertrand Delanoë (67%,+1), François Hollande (67%, +2) et Jack Lang (66%,+3).

L'enquête a été réalisée par téléphone du 13 au 14 octobre auprès de 955 personnes, un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Yahoo!Actualités - 18/10/11

Commentaires

  • c est amusant.....je ne SUIS JAMAIS interrogé par AUCUN sondage!! de toute façon j affirmerais ma fierté de dire que je VOTE FN depuis 30ans ! GAUTHIER MICHEL 13009

  • Preuve évidente de l'ignorance crasse de trop de Français jouant sans cesse au pendule : gauche-droite, droite-gauche à n'en plus finir.
    Il est pourtant si simple de constater les dégâts en augmentation avec tous ces guignols de la Politicaillerie.
    Ces gens-là , monsieur, jouent à la gamelle à tout prix, et le peuple de gogos -idiots-utiles joue à la roulette russe, et chaque fois çà fait :Boum !.. et à la prochaine fois.

  • Le but des sondages de ce genre c’est de faire croire qu’il y a une différence entre la gauche et la (fausse) droite : ainsi le FN et Marine sont superbement ignorés ! Autrement dit, ce sondage est une opération de bourrage de crâne.

Les commentaires sont fermés.