Il faut épiler le soldat Ryan... Tel est le nouveau scandale qui agite l'Amérique puritaine de Sarah Palin. La guerre en Afghanistan jongle désormais entre les tirs de mortier et la pince à épiler. Selon le Wall Street Journal Reports, des soldats américains en Afghanistan succomberaient à une même mode : celle du sourcil parfaitement épilé.
Les soldats de la caserne de Shinwar en Afghanistan se caractérisent par la signature singulière de leur arcade sourcilière.
En effet, une poignée de treillis se rend régulièrement chez le barbier du village pour se faire tailler la barbe et se faire structurer le sourcil : "Ils sont hétérosexuels et pourtant... Disons qu'ils sont une nouvelle vague de soldats metrosexuels. Certains s'épilent même les jambes pour mieux faire apparaître leurs tattoos" avoue leur commandant en chef, avec le sourcil dompté lui aussi.
Donc pour résumer la situation : en Afghanistan, les soldats sans poils affrontent les barbus...
Le poil serait-il le dernier obstacle à la paix ? Quoi qu'il en soit, l'épilation semble contribuer au bien-être de ces GI. La pince à épiler permettra-t-elle le dépôt des armes ? Affaire à suivre...
Pour découvrir les sourcils de ces Marines, c'est ici !
Monia Kashmire
La Parisienne - 24/10/11