25/10/11 – 19h00
PARIS (NOVOpress) – Avant la proclamation des résultats en Tunisie même, c’est déjà le mouvement islamiste Ennahda qui sort grand vainqueur de l’élection dans les deux circonscriptions (Nord et Sud) de France où il a respectivement obtenu 33,70% et 30,23% des suffrages exprimés, emportant ainsi 4 des 10 sièges en jeu.
Ennahdaa a une énorme avance sur le parti qui le suit en nombre de voix : le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste) de Moncef Marzouki a lui obtenu 12,55% et 9,05% des suffrages, soit à peu près trois fois moins.
Ces chiffres sont particulièrement significatifs puisque la communauté de Tunisiens présente en France est la plus importante au monde avec officiellement plus de 500 000 membres et sans doute sensiblement plus...
Selon des résultats provisoires communiqués par la commission électorale à Tunis, Ennahda a déjà obtenu la moitié des 18 sièges réservés à la diaspora tunisienne.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Les Tunisiens de France sont à la bonne école…coranique ! Et comme ils sont aussi français, cela signifie qu’il y a d’ores et déjà en France des millions de Français adeptes de l’école coranique !
La France est en passe de devenir un des plus grands pays musulmans du monde !
oui voilà bien pourquoi il faut se dépêcher de leur donner le droit de vote chez nous ! Et je suis sérieux en plus. je souhaite vraiment que ces abrutis de gauches leur donne le droit de vote car je ne donne pas cher de la joyeuse diversité le jour où ils imposeront leur sharia pourrie dans les banlieue ! Soyez honnêtes, amis philomigratoires, allons jusqu'au bout.
comme disait h Salvador...." moi , je prére la MARCHE A PIEDS ".....GAUTHIER 13