Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Kadhafi: sa famille porte plainte pour crime de guerre

enterré, mardi, dans un lieu tenu secret du désert libyen, sa famille, réfugiée en Algérie et au Niger, a décidé de porter plainte pour «crime de guerre» auprès de la Cour pénale internationale de La Haye.
Selon l’avocat français des  proches de Kadhafi, Me Marcel Ceccaldi, sur Europe 1, «elle va porter plainte pour crime de guerre parce qu’on connaît les circonstances de sa mort. Ce sont des hélicoptères de l’Otan qui ont tiré sur le convoi dans lequel il se trouvait. Ce convoi ne présentait aucun risque pour les populations. C’est donc une opération homicide programmée par l’Otan».

Selon l'avocat français, les proches de Kadhafi dénoncent le fait que sa dépouille n'a pas été respectée «Son corps a été profané et la profanation est la marque des islamistes pour que celui qui est mort ne puisse rejoindre le paradis», observe Me Ceccaldi qui prévient : «Je vous renvoie à la dernière déclaration de Seïf al-Islam, il vengera son père et il vengera la mémoire de son père.»

Six jours après la mort dans des circonstances obscures de l'ancien dirigeant libyen, une autopsie a été réalisée, mais les résultats ne sont pas communiqués. Le CNT affirme que l'ancien dictateur a été tué d'une balle lors d'un échange de tirs avec les combattants rebelles. La polémique subsiste alors que plusieurs vidéos circulent sur les derniers moments de Kadhafi, humilé avant d'être achevé d'une balle dans la tête. «Blessé lors de l’intervention de ces hélicoptères, il a été achevé dans des conditions abominables par les barbares que sont les représentants du CNT», a déclaré Me Ceccaldi, l’avocat français des Kadhafi.

Des responsables du Conseil national de transition ont annoncé, lundi, la formation d'une commission d'enquête sur les circonstances de la mort de l'ancien dirigeant libyen.
Le Parisien - 26/10/11

Commentaires

  • Le CNT parle de l'ancien Dictateur.
    Cette façon de décrire des personnages politiques ne date pas d'aujourd'hui.
    Franco en a subi l'injure avec courage ( beaucoup de ses anciens ennemis ont depuis changé de point de vue), Idem Pour Salazar au Portugal, que Jacques Ploncard d'Assac a bien connu, et même chose pour Pinochet qui évita au Chili la dictature du communiste Allende ( grand martyr, c'est bien connu dans la bouche des médiats menteurs).
    L'inversion accusatoire n'est qu'un outil, bête, mais efficace, alors pourquoi en changer ?

Les commentaires sont fermés.