Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Congrès juif mondial appelle le pape à la vigilance dans le dialogue avec les intégristes

 

Mgr Williamson, évêque de la Fraternité Saint Pie X, a déclaré la semaine dernière concernant la mort de Notre Seigneur Jesus Christ : « Les juifs (chefs et peuple) ont été les principaux agents du déicide parce que dans les Évangiles il saute aux yeux que le non-juif le plus impliqué, Ponce Pilate, n’aurait jamais condamné à mort Jésus si les chefs juifs n’avaient d’abord incité le peuple juif à réclamer sa mise en croix ». 

 Inadmissible pour le lobby ! Dans un communiqué publié lundi 24 octobre, le Congrès juif mondial (WJC) a pressé le Saint-Siège de s’opposer vivement aux tentatives de ceux qui veulent « rendre les juifs collectivement responsables de la mort de Jésus », « qui fragilisent les efforts de réconciliation entre catholiques et juifs ».

 

« Malheureusement, des groupes dissidents catholiques tels que la Fraternité Saint-Pie-X de Williamson continuent de défendre et de propager des idées antijuives du Moyen Âge, a-t-il regretté. Il est important de ne pas compromettre les énormes avancées faites dans le dialogue entre catholiques et juifs au cours des dernières décennies. »

source

Contre-info.com - 26/10/11

Commentaires

  • Là, les juifs nagent en pleine contradiction : pour eux le Christ n’a pas existé, sinon ils seraient obligés de le reconnaître en tant que Messie qu’ils attendent toujours. Et s’ils reconnaissent qu’un certain Jésus a existé et se présentait comme le Messie, seuls les juifs ont pu, à l’époque, demander sa condamnation à mort comme le disent les Evangiles. Finalement le Pape devrait avoir le courage de renvoyer les juifs à leurs chères études et leur dire qu’ils ne se mêlent pas des problèmes des chrétiens qui ne les regardent pas. Il faut toujours qu’ils se mêlent de tout.

  • "Enormes avancées dans le dialogue", euphémisme pour dire que l'Eglise n'ose plus défendre la Vérité, celle que les Pharisiens ont rejetée.
    Avancées pour les uns, grande reculade pour les autres.

  • Est-ce que le pape doonne des leçons de vigilance au Grand rabbinat d'Israël ?

  • Il ne faut pas compter sur Ben 16 pour leur adresser un fin de non recevoir, au motif qu'ils n'ont pas à se mêler des affaires des catholiques.
    Ils font mine de croire que l'antisémitisme trouve sa source dans le déicide, ce qui est évidemment faux, de nombreux non chrétiens de par le monde n'apprécient pas la personnalité des juifs , et ils le savent très bien.
    Leur but est donc non seulement de noyer le poisson, mais surtout de forcer les chrétiens à abandonner petit à petit les textes fondateurs, cad au final à s'auto-détruire au bénéfice du judaisme.

  • ce que n,admet pas le cjm est la critique , pour eux personne ne doit les atteindre!!
    donc le silence obligatoire doit étre de mise.
    quant à l,église de Rome , aprés sa Sainteté Pie XII , ce fut la fin de sa mission , que des reniements!!
    salutations.

  • C'est la meilleure que j'ai lu depuis quelques temps.
    Heureusement qu'il nous reste l'Opus Dei qui veille au grain.

  • @ Cat: la chrétienté doit se détruire de l'intérieur, c'est cela même. Vous l'avez très bien compris. Mais combien le comprennent aussi bien que vous parmi les catholiques? Très, très peu...

    Je pensais à ces enfants acteurs, qui jettent des excréments sur le visage du Christ, dans cette pièce ignoble... Pauvres enfants qu'ils font blasphémer Celui qui disait "Laissez venir à moi les petits enfants"... Quelle sombre tristesse... quelles ténèbres sur le monde... Et le Pape ne dit rien, ni les évêques... "Pas de violence": le Christ a bien chassé avec vigueur les marchands du Temple!

  • @Cat

    " Ils" veulent imposer la religion noachide de Benamozegh, une pitrerie de leur part, mais très destructrice pour l'Eglise, or quand l'Eglise va mal, la Société va très mal elle aussi.

  • @turigol: qu'est-ce que c'est que cette "religion"? Donnez-nous des précisions! C'est la religion musulmane, ou une secte de celle-ci?

Les commentaires sont fermés.