Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bertrand Delanoë remercie les forces de police...

Manifestations au Théâtre de la Ville : Delanoë aime les excréments

Communiqué de presse du maire de Paris, Bertrand Delanoë :
« Depuis une semaine, chaque soir, des militants fanatisés tentent d’empêcher la tenue du spectacle de Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu », au Théâtre de la Ville.
Je tiens à exprimer ma consternation et mon inquiétude face à ces faits inacceptables qui se reproduisent chaque soir et devant la manifestation prévue demain par les groupements qui en sont à l’origine. Elle prendra de toute évidence fin par une nouvelle confrontation entre le public et les manifestants place du Châtelet, pouvant donner lieu, encore une fois, à des dérives, des dérapages, voire à des violences.


Nous ne pouvons tolérer au coeur de Paris, ville qui promeut à travers le monde les valeurs humanistes de liberté et de démocratie, de telles expressions d’intégrisme et d’intolérance. C’est pourquoi, depuis une semaine, la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville ont décidé de déposer systématiquement plainte contre toute personne qui tente de perturber les représentations de la pièce.
Ces événements graves, ces agissements et ces menaces, ont mis une pression violente sur le public, le personnel du théâtre, les artistes et le metteur en scène. Face à cette brutalité, tous ont fait front, avec le soutien constant de la Ville de Paris et de mon adjoint chargé de la culture, Christophe Girard. Je remercie le public pour sa patience et sa compréhension, le personnel du théâtre et le personnel municipal pour la détermination qu’ils ont montré dans cette épreuve ainsi que les forces de police d’avoir maintenu l’ordre public. Grâce à la mobilisation de tous, le spectacle a pu continuer. L’oeuvre de Romeo Castellucci a pu être vue par des milliers de spectateurs qui ont été, pour la plupart, bouleversés par son humanité.
Je souhaite également réaffirmer ma gratitude et ma confiance à Emmanuel Demarcy-Mota qui, avec la plus grande fermeté, ainsi que diplomatie et sang froid, a rempli la mission qui lui a été confiée : faire vivre le théâtre.
A Paris comme ailleurs, nous défendrons toujours, ensemble, la liberté de création et d’expression, valeurs suprêmes de notre République et condition de notre vivre ensemble. »

Contre-info.com - 28/10/11

Commentaires

  • Y avait-il parmi les "militants fanatisés" monsieur Vingt-Trois ? Parce que ça aurait pu calmer les vociférations de monsieur de la Mairie de Paris !

  • Chère tania: regardez et écoutez jusqu'au bout la vidéo: "Théâtre de la Ville - plainte déposée..." que j'ai postée aujourd'hui. L'Eglise de France condamne ces manifestations (chrétiennes) parce qu'elle ne juge pas que la pièce de Castellucci soit blasphématoire. Eh oui! Mgr 23 ne risque pas de se trouver au milieu des manifestants contre cette pièce ignoble! et blasphématoire - si les mots ont toujours le même sens en français.

  • bouleversé par son humanité , que l,oeuvre de ce roméo s,étende aux deux autres religions , afin qu,elles soient aussi bouleversées !!
    quant à l,église de France dans le politiquement correct elle détient la palme du béni oui oui!!
    salutations.

  • Mgr 23 ne serait pas plutôt Mgr 33 ?

  • Le présumé maire de Paris, n'aime ni la France ni la Religion Chrétienne sur laquelle elle est née, que çà lui plaise ou non.
    Qu'il foute le camp au plus vite, ce dingo est au coeur du coeur de la France.
    Il souhaite chaque année bon ramadan aux envahisseurs ( de Poitiers faisons table rase) , mais pour dég...sur la France, celle qui un jour "se lavera de toutes ses souillures " (Pie X), il est présent ou "elle est présente", au choix.
    Chiche 22, que 23 viendra s'exprimer publiquement, s'il n'est pas trois points.

  • @ téléphobe: ça ne m'étonneraii pas du tout: 33e degré!

  • Le sort de Tantinette devrait être l' empalement "rectal" comme un certain roi Edourd (8?) d' Angleterre : il serait même capable d' aimer cela ce fioniste !

  • @ marcel: fioniste, ce n'est pas mal du tout! ;°)

Les commentaires sont fermés.