Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Un gecko sauve son ami attaqué par un serpent

Commentaires

  • Horreur ! Dans quel pays cela se passe-t-il ?

  • @ abad: mais non, ce n'est pas horrible! Il délivre l'autre gecko du serpent. En Provence, il y a de petits geckos, qu'on appelle "tarente". Ils ne font aucun mal. Tarente est une déformation du mot celte pour les désigner: darant. Il paraît qu'ils portent bonheur dans les maisons.
    Je pense que cette vidéo vient d'un pays d'Asie... ce n'est pas indiqué. Ses pattes adhérent aux surfaces les plus lisses par des sortes de brosses. Ils mangent les insectes nuisibles.

  • C'est fou, le gecko réfléchit au meilleur angle d'attaque !
    J'ai déjà vu plusieurs manifestations de solidarité animale contre des agresseurs animaux, c'est très émouvant et cela fait presque peur tant les animaux ont les mêmes comportements que les humains en cette occasion.
    J'espère cependant que sur cette video, ce n'est pas un jeu organisé par les humains, comme les combats de chien par ex.

  • Hier soir, je n'avais pas accès à la video.
    Quelle belle leçon de courage car le petit geko qui d'habitude file à toute allure car il est peureux, reste là et ne se résigne pas à abandonner son ami. On le voit gonfler son abdomen pour puiser dans toutes ses forces et attaquer le serpent, à deux reprises. On le voit figé pour préparer son attaque.
    Certes, ces petites bestioles(dont on dit qu'elles mangent les moustiques) sont bien inoffensives mais leur grosse tête avec des gros yeux ne leur donne pas un aspect attirant.
    Cette video est bien émouvante, aussi et me rend le petit geko bien sympathique ! Et puis, il a de si jolies pattes !

    Le règne animal est un mystère de la création.
    Chère Gaëlle, merci !
    Et puis j'ignorais l'origine sympathique du nom"tarente" !

  • Il doit s'agir d' un serpent constricteur ou couleuvre (coilubridé) dont la nourriture est faite de petits lézards (gecko inclus) : content de voir le serpent partir la queue basse !
    Je pense aussi que la video provient d' Asie !

  • Gaelle , effectivement il s,agit d,un pays asiatique , je pense à la thailande d,aprés l,intonation des voix!!
    ce gecko à le sens de la solidarité animale , pas toujours le cas chez nos semblables.
    salutations.

  • excusez ,mes amis , mais c est le genre "de choses" qui me donnent le frisson de l horreur et la....nausée ! , que l Association des geckos me pardonne ...mais c est surtout le serpent.....!gauthier michel

  • @ michel gauthier: vous êtes un grand garçon, tout de même! Ce gecko est très courageux et je le trouve très sympathque!

  • Merci, parvus! J'ai trouvé cette vidéo extraordinaire! Elle doit venir de Thaïlande,en effet.

  • Chère tania: merci à vous d'avoir apprécié cette vidéo et l'avoir si bien analysée! C'est comme une petite fable: la solidarité triomphe du mal symbolisé par ce serpent, une couleuvre comme dit marcel. Le gecko a peur, au début, il examine la situation, donne un petit coup de patte à son ami comme pour le rassurer, puis il attaque enfin, d'un seul coup, sans crainte! Et le serpent tombe sur le sol! Le courage du gecko a été payant! Il n'a pas laissé son congénère se faire étouffer par le serpent! - Je ne trouve pas le gecko effraynt, ni laid, mais plutôt surréaliste! Il y en a qui ont des couleurs fantastiques! J'ai pu en voir dans un vivarium.

    Amitié!

  • @ Cat: il y a une intelligence animale, j'en suis sûre. Je ne pense pas que ce combat ait été organisé, car j'ai vu d'autres vidéos dans des lieux déserts et sauvages (juste quelqu'un qui filme) où une mangouste attaquait un cobra: c'était la même tactique, que j'ai admirée. L'attaque de la mangouste a été foudroyante! Et le cobra était grand et menaçant! La mangouste, comme le gecko de la vidéo, a foncé droit sur la tête du serpent, sans doute pour l'aveugler.
    Ces animaux ont la chance de n'être pas sensibles au venin.

  • Je crois en avoir vu un gros au vivarium du jardin zoologique de Marseille il y a bien 25 ans. Mais plus gros me semble-t-il. Ce n'était donc peut-être pas un gecko.
    Aujourd'hui il n'y a plus rien. Plus de gecko ni girafes ni éléphants et autres... Rien. Bien triste.

  • @ babotchka: non, auiourd'hui, il n'y a plus rien, que notre nostalgie...
    Les geckos sont de tailles diverses, la tarente méditerranéenne est un petit gecko... qui se glissent parfois dans les maisons: j'en ai eu deux chez moi.

    je vous comprends.

    Amitiés!

  • Le gecko est un petit animal extraordinaire comme le montre le lien que je propose ci-dessous. En outre, je le trouve plutot joli avec ses pattes en forme de fleur et dont le dessous est de belle couleur bleu lavande, ce dont j ai pu m apercevoir par transparence en les regardant courir le long des vitres de la serre de mon jardin. Les tout petits (3 ou 4 cm) ressemblent à des jouets.
    www.csnsm.in2p3.fr/IMG/pdf/Gecko.pdf

  • @ Décée: je suis très heureuse de votre commentaire sur les geckos, que j'aime beaucoup et que je trouve comme vous jolis, mignons, avec leurs belles couleurs!
    Leurs pattes adhésives sont une merveille de la Nature!
    Les petites tarentes (geckos de Méditerranée) sont grises et beiges, très amusantes à observer dans leurs déplacements rapides, très soudains. On dit qu'elles portent bonheur dans une maison!
    C'est vrai qu'elles resemblent à des jouets!

    Merci pour le lien!

Les commentaires sont fermés.