Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice au pays des Kadhafi vient d'être licenciée

 

moatassimalice-426969-jpg_284404.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité))

Pour le téléspectateur, elle restera "Alice", superbe blonde mutine aux jambes interminables, vantant les mérites du célèbre fournisseur d'accès à Internet. Mais dans la vraie vie, Vanessa Hessler ne chantera plus jamais "wou-ouh"... Et pour cause, le fournisseur d'accès à Internet Alice a licencié lundi le mannequin italien de 23 ans, également égérie de Calvin Klein, de Guess et de Ferrero, alors qu'elle était l'atout de sa campagne publicitaire depuis des années. Les faits reprochés ? "Ne pas avoir pris de distance dans ses commentaires sur le conflit en Libye." Pire encore : avoir chanté les louanges de la famille du dictateur.

L'histoire éclate dans une interview à paraître mardi dans le magazine italien Diva e Donna, dans laquelle la jeune femme révèle qu'elle a eu "une très belle histoire d'amour pendant quatre ans" avec Moatassem Kadhafi, le fils du dictateur libyen, capturé et tué le même jour que son père, le 20 octobre dernier, lors de la prise de Syrte.

"Des gens simples, comme vous et moi"

Selon Le Figaro.fr, l'incarnation d'"Alice" véhicule dans cette interview une image de la famille Kadhafi pas tout à fait conforme à celle diffusée par les médias occidentaux. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi, a-t-elle confié au magazine italien. Nous - la France et la Grande-Bretagne - avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu'ils font. Le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend." Et de conclure : "En ce moment, tout me dégoûte à part la Libye. Je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Tout ça est très triste."

Sommée de "se distancier" de ses propos par la société Telefonica Deutschland, maison-mère de l'opérateur, le mannequin persiste et signe. La punition est sans appel : c'est la rupture de contrat et la suppression de toutes les images d'elle qui apparaissaient sur le site de la société. "Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu'égérie publicitaire d'Alice", tweetait cet après-midi le porte-parole de l'opérateur en Allemagne. Reste à savoir qui remplacera la belle blonde à l'écran...

Le Point - 01/11/11

Commentaires

  • Souhaitons qu'elle obtienne quelques millions d'euros pour rupture abusive de contrat. Moi, si j'avais pris Alice à l'époque c'était bien grâce à elle car de la marque je n'en avais rien à faire... chaque fois que je tapotais le clavier j'avais l'impression de lui caresser l'échine.
    Que cette femme est belle !

  • Cette Alice donne une leçon de courage et de morale à Telefonica; et cette société se déshonore de ne pas respecter l’opinion de son employée. Il est vrai qu’il y a longtemps que la liberté de penser est bafouée en Europe qui se prétend démocratique !

  • Et si elle l'aimait vraiment, comme elle le dit, quel chagrin de penser qu'il est mort lynché... qu'l a été jeté comme un chien dans le désert...

    Mais telefonica ne moque bien de sa peine! Quels gens ignobles! Ils ont une pierre à la place du coeur? De qui ont-ils si peur?

    Son témoignage sur le Libye de Kadhafi est par ailleurs important et conforte ce que nous savions déjà.

  • @ babotchka: oui, c'est une très belle fille, et de plus elle est courageuse et n'a a pas honte d'avoir aimé le fils de Kadhafi. On sent que c'est une personne gentille et franche. Elle doit avoir beaucoup de chagrin, car il est mort comme son père, d'une façon atroce.

    J'espère qu'elle va être dédommagée largement par telefonica. Ces gens sont de véritables ordures.

  • En Allemagne en tous cas, je confirme qu elle sera dédommagée à la mesure du préjudice pour cette rupture abusive de contrat, et représailles pour délit d opinion - qui dans CE cas ne sont pas admises (dans d autres cas les représailles sont de mise évidemment).
    Par ailleurs, nous voyons ci dessus la photo du frere de la victime ami d Alice, de meme que la malheureuse Aicha Khadafi, tous les deux d une grande beauté et distinction. Comparez ...

  • oui ! ç,est une jeune fille belle et charmante, qui n,hésite pas à contredire le politiquement correct , ce qui est rare dans ce milieu, elle paye cher son indépendance d,esprit et son courage!!
    aprés les blagues sur les blondes ,ils pourront se les mettre ou je pense!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.