Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horreur en Libye: vengeance aveugle et sanglante contre des civils

31/10/11 – 17h00
TRIPOLI (NOVOpress)
— La soi-disant « libération » de la Libye, grandement aidée par les Occidentaux, montre aujourd’hui son véritable visage, celui d’un règlement de comptes entre clans et tribus se vouant mutuellement une haine féroce.

En effet, selon l’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch, les miliciens pro CNT mènent une véritable « épuration » contre les habitants de Touarga, ancien fief de Muammar Kadhafi.

D’après les constats de l’ONG, ces miliciens, ivres du désir de vengeance, tirent à vue sur des civils non armés, multiplient les arrestations arbitraires et pratiquent la torture sur les prisonniers.

Les faits sont si graves et si nombreux que l’ONG exhorte le nouveau gouvernement à intervenir pour rétablir le droit et placer ces milices criminelles sous le contrôle d’une autorité officielle.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • les mémes effets se reproduisent , comme lors de la chute de S.Hussein !!
    les gogols qui croyaient aux bobards sur l,ex-régime Lybien en sont une fois de plus étonnés!!
    salutations.

  • les mémes effets se reproduisent , comme lors de la chute de S.Hussein !!
    les gogols qui croyaient aux bobards sur l,ex-régime Lybien en sont une fois de plus étonnés!!
    salutations.

  • C’est le genre de libération qu’aiment bien nos démocrates. On a déjà connu ça il y a 66 ans : comme aimait à le rappeler Sacha Guitry (qui, rappelons le fut un résistant) : « La libération ? Ha oui, j’ai été le premier prévenu ! ».

Les commentaires sont fermés.