En déplacement aux États-Unis où l’attendent plusieurs dirigeants politiques, Marine Le Pen, candidate pour la défense du peuple français à l’élection présidentielle de 2012 et connue pour son franc-parler, a souhaité réagir vivement à la suite de la décision de la Grèce d’organiser au plus vite un référendum sur son avenir, le pays étant en situation quasi insurrectionnelle. « La communauté internationale s’aperçoit qu’il y a des peuples », a fait remarquer Marine Le Pen.
Sur I>Télé, Marine Le Pen s’est félicitée que le Premier ministre grec daigne demander l’avis à son peuple. Elle considère que c’est un pas en avant pour « préparer la sortie de l’euro » et que « c’est au peuple de décider de son avenir et non pas à quelques technocrates ».
Il faut noter que la candidate est la seule personnalité politique à vouloir organiser un référendum d’initiative populaire sur le principe du modèle suisse et elle seule présente une réelle volonté de restaurer l’État, la souveraineté de la France.
NPI - 01/11/11