Après la victoire du PS, une Algérienne ex-militante du MRAP a été nommée vice-présidente du Sénat.
Le contrôle du Sénat français par le Parti socialiste pour la première fois de son histoire a permis l’ascension d’une femme d’origine algérienne. Bariza Khiari (PS), née dans les Aurès (ndlr: en Algérie) et proche de l’ancien Premier ministre, Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement.
Elle a tout de suite décidé de s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme. Mme Khiari va présenter une proposition de résolution en vue de favoriser l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français, tout en facilitant les allers-retours avec leur pays d’origine. Source : Liberté Algérie
Engagement politique et associatif
Militante du MRAP (…) et de la CFDT, elle est engagée politiquement depuis la fin des années 1970. Farouche opposante des « statistiques ethniques », elle est l’une des fondatrices du Club XXIe siècle (aux côtés de Rachida Dati ou Rama Yade). (…)
Elle déclare : « Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre islam, comme celui de la grande majorité des musulmans, est un islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. » Bariza Khiari est membre du groupe sénatorial Amitié France Maroc. (…)
Elle est à l’origine d’une proposition de loi limitant les emplois fermés aux étrangers, adoptée à l’unanimité au Sénat le 11 février 2009. Source : Wikipedia
Bariza Khiari était porte-parole de « Talents des cités 2011″ le 22 octobre dernier.
Merci à Herstalle
Défrancisation - 01/11/11
Commentaires
C'est mal Ak barré...
et Gastom Monnerville et Saïd Boualam c'était des suédois ?
on ne fait le coup de la première fois... à chaque fois ! Le secret de l'idéologie du "progrés" c'est qu'elle repose sur l'oubli organisé de ce qu'était la veille.
Pourquoi « d’origine algérienne » ? Elle doit avoir aussi la nationalité algérienne, non ?
En attendant que les arabes dirigent le pays (ce qui arrivera inéluctablement d’ici une vingtaine d’années si on ne renverse pas les flux migratoires), l’Algérie s’empare du Sénat ! Et la "chariatisation" de nos lois va commencer.
On se fout de son islam, qu'il soit en carton, en bakélite ou en céramique, il n'a pas sa place chez nous, elle non plus d'ailleurs.
Quand on sait les violences que subissent les Chrétiens dans le monde musulman, les salades enrobées sont pour nous totalement indigestes.
La discrimination positive est le truc le plus odieux utilisé contre les Français, la substitution est partout, cynique, odieuse, à combattre fermement.
Très pertinent, Dia! C'est cela, en effet!
A Dia : Entièrement d’accord avec votre commentaire. Permettez-moi de le co-signer.
à quand un ALgérien d,origine Européenne vice-président du parlement Algérien ,prenant la défense des chrétiens dans le maghreb!!
le ps est on le sait le parti des étrangers ,et des bobos, vu que la classe ouvriére ne vote plus pour lui.
son islam est ouvert , tolérant et apaisé , cela ne doit pas faire trés plaisir aux fréres musulmans!!
d,ailleurs l,islam ne que connait la tolérance que pour ses sujets!!
les chrétiens d,Orient en savent quelque chose!!
salutations.