Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Medvedev qualifie de miracle la renaissance de l'Eglise orthodoxe

191839309.jpg russie.jpg

(Cliquez sur la photo)

Le président russe Dmitri Medvedev a qualifié samedi de miracle la renaissance de l'Eglise orthodoxe russe en 20 ans, lors d'une rencontre avec le Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies au forum-exposition "Russie orthodoxe" à Moscou.

"C'est un vrai miracle. A vrai dire, je ne pouvais pas imaginer il y a 15 ou 20 ans que la renaissance de la foi orthodoxe en Russie serait si rapide", a indiqué M.Medvedev.

"A présent, l'Eglise collabore fructueusement avec les institutions publiques et les organisations non gouvernementales russes grâce aux efforts de l'Etat et du patriarche. Ces dernières années, nous avons réussi à réaliser des projets importants dont nous avons longtemps discuté sans les mettre en œuvre pour différentes raisons", a noté le président russe.

Il a notamment salué l'intégration des éléments de la culture religieuse dans le programme scolaire. Les élèves de 10.000 écoles étudient cette discipline dans 21 entités de la Fédération de Russie, a précisé le président. Les éléments de la culture religieuse seront enseignés dans toutes les écoles russes à partir de la prochaine année scolaire, a conclu M.Medvedev.

 
RIA Novosti - 05/11/11
 
 

 
 
 

Commentaires

  • Merci à Medvedev. Lui et Poutine sont deux grands chefs d’Etats. Eux sont respectables et respectent les peuples. La Russie est l’avenir de l’Europe.

  • @ abad: ce n'est pas l'Eglise russe qui laisserait représenter des pièces ignobles contre le Christ!

  • Gaelle , n,oubliez pas que dans un des messages délivrés aux enfants de notre-Dame de la Salette, la Vierge aurait dit que Rome serait devenu le siége de l,antéchrist , je pense que l,on est déjà sur ce chemin!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.