07/11/2011 – 17h30
LONDRES (NOVOpress) – Selon une étude publiée lundi à Bruxelles par le centre de réflexion britannique Demos, les thèses populistes rencontrent la sympathie d’une partie importante et croissante de la jeunesse européenne. “Dans toute l’Europe, des jeunes gens se sentent abandonnés par les partis traditionnels et leurs représentants et affichent de la sympathie pour les groupes populistes”, y écrit Jamie Bartlett, auteur du rapport publié en anglais sur le site de Demos. Ces groupes “incluent le Bloc Identitaire (France), le British National Party (GB), Die Freiheit (Allemagne), La Ligue du Nord (Italie) et le Parti populaire danois (Dansk Folkeparti) (Danemark)”.
L’étude s’appuie sur les réponses fournies dans les médias sociaux par près de 11.000 sympathisants de 14 groupes populistes de onze pays européens. Elle montre que la montée de l’islamisme constitue une source d’inquiétude grandissante chez les jeunes Européens, qui dénoncent également la mondialisation comme destructrice des “droits des travailleurs“. L’étude conclut que ces jeunes manifestent une profonde défiance envers leur gouvernement, le système judiciaire et les institutions européennes.
Un boulevard semble ainsi pouvoir s’ouvrir en Europe aux partis populistes.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
tous les jeunes Européens ne sont pas enfumés par la religion maçonnique des drh et autres billevesées du méme ordre!!
et l,islamisme , malgré que le politiquement correct le présente non comme une menace à long terme pour notre mode de vie , indépendance, et identité culturelle et religieuse, mais plutot comme une religion tolérante et ouverte sur le monde , beaucoup de jeunes Européens ne sont pas dupes et ne sont pas prés de se laisser chariatiser!!
salutations.