Une fusillade entre Serbes et Albanophones a fait grimper la tension au Kosovo. Un Serbe a été tué et deux autres blessés à Mitrovica.
La fusillade s’est produite en banlieue, dans un quartier à population mixte.
La police ne sait pas s’il s’agit d’un incident inter-ethnique. Mitrovica est divisée entre une minorité serbe et une majorité albanophone.
Le gouvernement kosovar a condamné cette violence et appelé “au calme”.
Mais le maire de la partie serbe de Mitrovica, Krstimir Pantic, s’est enflammé:
“Je ne sais pas qui a tiré, mais je suis convaincu qu’ils étaient Albanais, je ne sais pas s’ils appartiennent aux unités spéciales de la police du Kosovo ou si ce sont des Albanais ordinaires, mais je sais que ce sont des terroristes. Ces gens ne devraient pas se balader dans les rues, ils ne devraient même pas être en prison mais dans une cage.”
Pristina, qui craint que cet incident ne déclenche une nouvelle flambée de violences dans le nord, aux postes-frontières avec la Serbie, a déjà annoncé qu’un suspect avait été arrêté.
euronews - 10/11/11
Commentaires
Toujours ces provocations pour faire peur aux Serbes chrétiens et les chasser du Kosovo leur patrie.
@abad rectification :
Soyons honnêtes les Serbes ne sont pas gens religieux (sauf les vieilles femmes... la peur de la mort ?). Ils ont grandi dans un système qui ne laissait aucune place à la religion et cela depuis la fin de la guerre 39-45 jusqu'à ce jour.
Par contre, ils restent très attachés aux monastères orthodoxes et cela par souci de garder intact des édifices du passé.
Je défends la cause serbe n'ont pas pour des motifs religieux mais politiques sachant que les Bosniaques et les Albano-kosovar avaient collaboré avec les troupes allemandes que se soit de la Wehrmacht et ou des sections de nazis.
leur but est d,éradiquer les derniers chrétiens Serbes de cette région!!
salutations.