Communiqué d’Alexandre Simonnot, membre du Comité central, secrétaire départemental du Val-d’Oise
L’église Sainte-Claire de Vauréal a été profanée samedi dernier, de nombreux dégâts ont été constatés, le cierge pascal a été détruit, les fonds baptismaux saccagés et un tag a été tracé sur le mur extérieur de l’édifice.
S’il s’agissait d’une mosquée ou d'une synagogue, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme.
Mais là, il ne s’agit que d’une église catholique, alors évidemment on n’en parle pas ou à peine, on « évoque ».
Où sont passées l’indignation et la compassion habituelles du gouvernement ? Où sont les ministres avec leurs traditionnelles têtes d’enterrement ? Que fait la HALDE ? Qu’ont déclaré SOS-Racisme, la LICRA, le MRAP et la LDH ? Est-ce cela la « laïcité positive » si chère à Nicolas Sarkozy ?
Le respect des lieux de culte ne se partageant pas, les chrétiens ont droit, eux aussi, au respect de leur religion et de leurs églises !
Commentaires
"S’il s’agissait d’une mosquée ou d'une synagogue "
Exact , mais sur NPI , on peut lire :
"S’il s’agissait d’une mosquée, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme."
Le terme synagogue a été supprimé ..... !
Il n' y a plus aucun doute à avoir sur le nouveau FN.
Je me demande ce qu'en pense Simmonot et si en tant que chrétien, il peut tolérer cette censure (qui équivaut à un mensonge ).
@ Cat: c'est moi qui ai rajouté "synagogue". Je ne sais s'il y a eu censure de l'article de Simmonot, lequel m'est très sympathique.
Gaelle
C'est vous qui avez ajouté la synagogue , mais ce n'est pas bien cela, Simmonot risque d'être réprimandé :)
il est évident , sauf pour les chrétiens naifs ou complices , que seule la religion qui doit disparaitre en premier lieu est la catholique !!
donc inutile d,attendre de la compassion ou des hauts cris des politiques et autres assocs!!
salutations.
Effectivement, il ya deux poids et deux mesures lors de ce genre de profanation.
C'est particulièrement lamentable de la part des associations en théorie concernées ( SOS racisme, la Halde et compagnie)