Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy assure Netanyahu de son amitié après sa gaffe du G20

untitled.bmp G20 gaffe.jpg

Ils s'entendent comme larrons en foire !

(Cliquez sur la photo)

JERUSALEM (Reuters) - Nicolas Sarkozy a écrit au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour lui redire son amitié malgré leurs divergences de vues sur le Proche-Orient, ont rapporté lundi des responsables israéliens.

"Vous avez mon amitié et nos vues différentes sur les problèmes du Proche-Orient ou les interprétations que font les médias n'y changeront rien", écrit le président français dans un message de condoléances au dirigeant israélien qui vient de perdre son beau-père.

Mardi dernier, la presse française a rapporté que Nicolas Sarkozy avait traité le Premier ministre israélien de "menteur" lors d'un entretien le 3 novembre avec Barack Obama, juste avant le sommet du G20 à Cannes.

Ces propos, tenus lors d'une conversation à huis clos, avaient été entendus de façon fortuite par des journalistes qui avaient décidé de ne pas les rapporter en raison de leur caractère privé. Mais ils ont ensuite été diffusés par le site d'information "Arrêt sur images".

"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a dit le président français à propos de Benjamin Netanyahu. "Tu en as marre de lui mais moi je dois traiter avec lui encore plus souvent que toi, tous les jours", a répondu Barack Obama, selon la traduction française de ses propos.

Allyn Fisher-Ilan, Guy Kerivel pour le service français

Yahoo!Actualités - 14/11/11

Commentaires

  • Barack et Nicolas : deux pantins du circoncistoire ;o)

  • étonnant , que des journalistes puissent écouter aux portes , si prés de deux présidents trés bien gardés , alors que leur conversation est sensée restée discréte et secréte , ou alors ce sont des fuites trés bien controlées!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.