Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PS: le Crif note que les évincés sont juifs

Les négociations entre le PS et EELV (les Verts) pour le choix des candidats d’union aux prochaines élections législatives ont abouti à l’éviction de Serge Blisko (6e circonscription, 13 et une partie du 14e), de Tony Dreyfus (5e circonscription 10e et une partie du 3e où Martine Billard élue écologiste a rejoint Jean Luc Mélenchon) et de Danièle Hoffman Rispal (6e circonscription, 11e et une partie du 20e). Un autre « évincé » est Daniel Goldberg (sixième circonscription de la Seine Saint Denis, Aubervilliers-Pantin, pour faire la place à Elisabeth Guigou). Cécile Duflot serait candidate dans la circonscription de Danièle Hofmann ; dans celle de Serge Blisko, on parle, à la place de Yves Cochet, député européen, de Yves Contassot, réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique.
 
L’effet d’affichage des noms des évincés est désastreux. Il est tentant de parler d’antisémitisme, certains l’ont déjà fait et je me garderai de les suivre. Je pense que nous n’en sommes pas là. Les situations internes des uns et des autres sont différentes, comme le sont d’ailleurs leurs liens avec le judaïsme, la communauté juive organisée ou l’Etat d’Israël.
 
Ce que je sais néanmoins, c’est que plusieurs de ces « évincés » sont garants, dans leur histoire assumée personnelle et familiale, d’une mémoire des persécutions et des luttes communes dont nous ne pouvons accepter qu’elle soit rangée au rayon des vieilles lunes à honorer du bout des lèvres.
 
Plusieurs sont, dans cette agglomération parisienne où la représentation politique juive diminue de façon progressive, des ponts avec la tradition socialiste. Cette tradition historique doit être préservée sans céder aux sirènes de la détestation d’Israël dont malheureusement les Verts ont absurdement fait un de leurs étendards. Les choix effectués par le PS seront perçus par la communauté juive comme allant dans le même sens.
 
Richard Prasquier
Président du CRIF

18/11/11

Commentaires

  • De quoi sont-ils évincés ? Avaient-ils reçus ces circonscriptions de la main de Dieu ? Ces discussions PS-verts commencent à devenir comiques. Et on remarquera que ces grands démocrates se sont déjà attribués les sièges plus de 8 mois avant les élection législative ! On n’a jamais vu cel en France : Ils n’ont honte de rien !

  • Contre - feu un peu gros de l'individu Prasquier, mais puisque cela marche ...
    Contre-feu pour occulter le fait que la quasi totalité des "dignitaires " du PS sont juifs, donc évidemment les évincés ont toutes les chances d'être juifs.

    "dans cette agglomération parisienne où la représentation politique juive diminue de façon progressive"
    et après ils traînent devant leurs tribunaux ceux qui affirment qu'il existe un lobby juif.

  • @ Cat: ah! si les catholiques se défendaient entre eux de cette manière...

  • Gaelle, beaucoup de cathos sont enfumés par l,ouverture aux autres , repentance et autres drh , donc peu d,esprit de clan!!
    d,ailleurs l,église de Rome n,est plus un exemple!!
    salutations.

  • Il condamne par amalgame le PS.
    Mais, c'est presque raciste, ça.

    Débats récents?
    Finkielkraut/ramadan.
    Copé/Mélenchon.
    Ou est la part de représentation autre que communautaire sur nos chaînes publiques.
    Le premier débat est totalement illégitime en France.
    Le second fut presque amusant vu le respect évident des échanges entres communautaristes doubles de francs-maçons.

    On pouvait compter, du moins avant les retraits :
    - d'un centriste
    - du chouchou PS des grands hôtels et des fines parties de scandales
    que près de la moitié des candidats à 2012 étaient d'un même communautarisme.
    On peut noter que le premier candidat déjà déclaré pour 2017, dirigeant l'UMP, est communautariste.

    Noyautage, cela commence à partir de quand et de combien?

    Il y a des offres politiques qui finiront un jour ou l'autre par ressembler, à la devanture d'un même magasin.
    C'est moins un avis prophétique qu'un savoir de fond qui ne saurait s'exprimer sans indisposer.

    Et qu'importe s'il faut censurer et que cela restât "entre nous soit dit".

Les commentaires sont fermés.