Clemenceau a dit « il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire ».
Voilà mes amis ce qui nous réunit enfin aujourd’hui.
Contrairement à ce qui a pu être écrit dans les versions romancées dont raffolent nos médias, rien en réalité ne me prédestinait à être ici aujourd’hui devant vous, choisie pour prendre la tête de la grande bataille pour la renaissance de notre pays.
Je n’ai pas été biberonnée comme les carriéristes qui nous gouvernent à l’ambition présidentielle et pour cause j’ai combattu toute ma vie pour qu’un autre soit élu et mène cette grande mission.
Dans mon biberon à moi, il y avait le profond amour de notre patrie et de notre peuple, la fierté d’en être issue, la conscience d’une histoire de France magnifique de grandeur et de douleur, l’admiration sans bornes face au génie de nos chercheurs, de nos philosophes, de nos écrivains, de nos ingénieurs, de nos artistes, face au courage de nos entrepreneurs, de nos paysans, de nos ouvriers… et de nos marins.
Il y avait le respect de nos combattants, de nos stratèges militaires et politiques qui avaient réussi l’équilibre magique entre un État libre et une nation forte.
Lire la suite de cet article »
NPI - 19/11/11
Commentaires
Magnifique discours ! Marine Le Pen nous redonne Espoir !
@ LENI: c'est un discours historique, mais les médias ont semble-t-il adopté la "stratégie du silence"...