Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen veut la peine de mort pour les tueurs d'enfant

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a proposé dimanche un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, s'y déclarant favorable pour "ceux qui tuent nos enfants" après le viol et le meurtre d'une adolescente en Haute-Loire.

Une "marche blanche" est organisée dimanche au Chambon-sur-Lignon après le meurtre de l'adolescente, Agnès, dont le corps a été retrouvé vendredi. Un lycéen de 17 ans, déjà impliqué dans une affaire de viol en 2010, a reconnu partiellement les faits et a été mis en examen.

"Il faut rompre avec des décennies de laxisme à l'égard de la délinquance", a déclaré dimanche sur Europe 1 Marine Le Pen avant de réclamer de "réduire le délai de traitement, notamment des crimes commis par les mineurs".

La présidente du Front National, candidate pour l'élection présidentielle de 2012 en France, a proposé en outre de demander aux Français s'ils souhaitaient le rétablissement de la peine capitale.

"Je crois que c'est un sujet dont les Français doivent se saisir", a-t-elle dit. "J'organiserai (si je suis élue) un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité réelle."

"Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen a prôné samedi un Etat fort et promis une "révolution bleu marine, blanc, rouge" en présentant son projet pour la présidentielle lors d'un banquet réunissant 1.000 sympathisants.

La présidente du FN ne dévoilera que le 12 janvier, en même temps qu'un plan de désendettement de la France, le financement de son programme axé sur la sortie de l'euro, un coup d'arrêt à l'immigration et des mesures contre le "pillage" du pays.

Patrick Vignal

Yahoo!Actu - 20/11/11

Commentaires

  • Les ‘marches blanches’ sont de véritables escroqueries : elles ne servent qu’à étouffer la juste et saine colère du peuple devant ces crimes atroces, en le faisant marcher ! Déjà leur nom en dit long : en quoi sont-elles blanches ? Ce sont des opérations de bourrage de crâne et le bon peuple aveuglé par la propagande se laisse faire ! Par contre, rien ne passe quand on jette en prison les victimes à la place des agresseurs, comme dans le cas de l’affaire Galinier.

  • Ces marches blanches, qui ne revendiquent rien, qui ne servent à rien pour faire avancer la justice, se banalisent et ce faisant, banalisent l'horreur des crimes. Il faut s'y montrer, dans les villages, sinon on se ferait mal voir...

    Mon Dieu, quelle tristesse, ces marches qui ne riment à rien! Pas de protestation, rien, un silence résigné...

  • Il est curieux qu'on n'ait plus aucune nouvelle de Galinier.

  • certains personnes participant à ces marches inutiles doivent penser faire une action citoyenne ou quelque chose dans ce genre!
    la seule action citoyenne est et reste la peine capitale pour les crimes de sang.
    salutations.

  • @ parvus: la seule action citoyenne en face de ce crime abominable est de réclamer la peine de mort pour les assassins!

Les commentaires sont fermés.