Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mineurs auteurs de crimes sexuels seront enfermés

21/11/11

 

Commentaires

  • Si seulement on ne leur servait pas des jeunes filles sur un plateau en les plaçant pas dans un pensionnat de jeunes filles ! Ce serait déjà un progrès !

  • S'ils sont mineurs, alors, les parents devront payer les frais de ce traitement de faveur !
    Vu un reportage sur ces établissements "fermés" pour délinquants : un château dans un parc, un "éducateur" par délinquant, un ordinateur devant chaque délinquant, casquette vissée sur la tête, des terrains de sport, des salles de jeux, etc.

    Naguère, (ne faut-il pas écrire, jadis?) on parlait de "maisons de correction" et ceux qui y étaient n'étaient pas entourés de psy et autres éducateurs spécialisés !
    Les délinquants d'aujourd'hui seraient-ils à ce point fragiles qu'il faille les entourer d'autant de soins ? Traités comme des convalescents ?
    Mais alors, quand se situe la "peine", au juste ? Oui, la peine, la punition, le châtiment !
    Les "mineurs" ont bien commis des crimes majeurs pour en arriver là !
    Alors ! La peine ?

  • Chère tania, la peine, c'est juste d'être enfermé quelque temps, dans un château hyperconfortable, où l'on apprend à se "réinsérer" dans la société. C'est la société qui est COUPABLE, donc elle doit réparer le mal qu'elle a fait à cs jeunes gens. Les notions de châtiment, punition, etc... sont devenues obsolètes; comme le Bien ou le Mal. De vieilles lunes!

  • ce n,est pas ce genre de colonies de vacances qui va les dissuader de ne plus recommencer!!
    de l,angélisme à tout crin comme d,habitude!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.