211111 - Claude Guéant sur TF1 - Michel Merrcier sur France 2 Vidéo Fred-Lille sélectionnée dans Actualité
21/11/11
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
21/11/11
Commentaires
Si seulement on ne leur servait pas des jeunes filles sur un plateau en les plaçant pas dans un pensionnat de jeunes filles ! Ce serait déjà un progrès !
S'ils sont mineurs, alors, les parents devront payer les frais de ce traitement de faveur !
Vu un reportage sur ces établissements "fermés" pour délinquants : un château dans un parc, un "éducateur" par délinquant, un ordinateur devant chaque délinquant, casquette vissée sur la tête, des terrains de sport, des salles de jeux, etc.
Naguère, (ne faut-il pas écrire, jadis?) on parlait de "maisons de correction" et ceux qui y étaient n'étaient pas entourés de psy et autres éducateurs spécialisés !
Les délinquants d'aujourd'hui seraient-ils à ce point fragiles qu'il faille les entourer d'autant de soins ? Traités comme des convalescents ?
Mais alors, quand se situe la "peine", au juste ? Oui, la peine, la punition, le châtiment !
Les "mineurs" ont bien commis des crimes majeurs pour en arriver là !
Alors ! La peine ?
Chère tania, la peine, c'est juste d'être enfermé quelque temps, dans un château hyperconfortable, où l'on apprend à se "réinsérer" dans la société. C'est la société qui est COUPABLE, donc elle doit réparer le mal qu'elle a fait à cs jeunes gens. Les notions de châtiment, punition, etc... sont devenues obsolètes; comme le Bien ou le Mal. De vieilles lunes!
ce n,est pas ce genre de colonies de vacances qui va les dissuader de ne plus recommencer!!
de l,angélisme à tout crin comme d,habitude!!
salutations.