Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaucluse - La nuit de calvaire d'une vieille dame de 89 ans

Son calvaire aura duré toute la nuit. Une dame de 89 ans, vivant seule, a été agressée chez elle, à Velleron, vers minuit dimanche soir.

Deux hommes armés et encagoulés l’ont bousculée, puis ligotée à un fauteuil dans sa chambre. Ils lui ont réclamé sa carte bancaire et ses bijoux, mais la victime leur a déclaré ne pas en possèder. Ne la croyant pas, ils ont fouillé la maison, et au bout d’une heure, sont repartis avec un peu d’argent liquide, quelques centaines d’euros tout au plus. En abandonnant la dame âgée à son triste sort.

« Elle est très choquée »

Quand celle-ci a finalement réussi à se détacher vers 7 heures du matin, elle a téléphoné à son fils, qui est rapidement venu la secourir. Elle était faible et frigorifiée.

Hier matin, apprenant les faits, voisins et amis sont venus demander des nouvelles.

Devant la maison, chemin du stade, discutant avec les enquêteurs, Daniel Olivier, le fils de la victime raconte l’agression qu’a subie sa mère : « Elle est très choquée, surtout d’avoir eu une arme pointée sur la tempe ».

Depuis un cambriolage l’année dernière, son fils passe tous les soirs pour s’assurer que tout est bien fermé. Il a même fait condamner les portes et les a renforcées, toutes les portes, sauf une.

« Ils sont rentrés avec leur propre clé »

« Ce qui est très étrange, explique-t-il, c’est qu’il n’y a pas eu d’effraction, ils sont rentrés directement par la porte de derrière, avec leur propre clé ».

Hier soir, les enfants ont décidé de rester avec leur mère dans sa maison. « Et on y restera un moment », ajoute Daniel Olivier.

À ses cotés, Michel Ponce, le maire de Velleron, visiblement très affecté par ce qui vient d’arriver à l’une des administrées. « Si seulement nous avions la vidéosurveillance, déplore l’élu, cela fait un an que je la demande, j’ai même une subvention de 30 000 € pour l’installer ».

Une mise en place retardée, selon lui, à cause de divergences au sein du conseil municipal. « Cela aurait permis de repérer les véhicules pour identifier les auteurs » poursuit-il.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Carpentras.

par Sandrine MICHELIER le 22/11/2011 à 06:01
 
Le Dauphiné libéré
 

Commentaires

  • si seulement nous aurions la vidéo surveillance dit le maire. . .!
    et si seulement ce genre d,individus finiraient au bout d,une corde . . .!! le probléme serait résolu , et toutes les personnes agées de France et de Navarre dormiraient tranquille , n,en déplaise aux humanistes!!!
    salutations.

  • L’autre jour, j’ai entendu à la radio le pseudo-philosophe Michel Serres. Il affirmait péremptoirement que la sécurité s’était beaucoup améliorée et que le sentiment d’insécurité que l’on avait était dû au fait qu’on en parle beaucoup trop : «n’en parlons plus et on se sentira en sécurité», pérorait-il ! J’aimerais qu’il aille expliquer cela à cette dame ! Avec des gens comme ça, on n’a pas fini de toucher le fond !

  • On ruine le contribuable avec ces caméras véritables topazettes du XXIè siècle. Le maire a déjà 30000 euros de subventions !!! et il est content !
    Mais d'où sortent-ils ces 30000 euros sinon de la poche de ses administrés. Et lorsque ceux-ci reçoivent leurs impôts locaux ils pleurent au journal de Pernault !
    Et quand ce ne sont pas les caméras ce sont les vélos, les piscines, les salles de sports et des fêtes... etc...
    Vous n'avez pas assez d'argent Mr le Maire ? Qu'à cela ne tienne... tiens voilà un petit emprunt bien ficelé. Les enfants de vos administrés le paieront dans quelques années. Tout va bien. Continuez à faire la fête.
    Les bandits continuent de même à estourbir les braves gens. Plus de frontière, plus de guillotine... que des topazettes. Quel paradis est devenue la France!!

  • Cher babotchka, permettez-moi de cosigner votre excellent commentaire!

Les commentaires sont fermés.