Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Norvège: un premier établissement scolaire met en place "l'apartheid"

Une controverse a éclaté en Norvège du fait qu’un lycée d’Oslo met les enfants norvégiens blancs et les enfants issus de minorités dans des classes séparées. Cela s’appelle de la ségrégation ou de l’apartheid et on peut s’étonner que la Norvège – si prompte à donner des leçons de morale et de bonne conduite en matière des droits de l’homme surtout à Israël – ne pratique pas ce qu’elle prêche. Surtout envers les enfants.

L’école a introduit cette pratique de ségrégation parce que beaucoup de parents avaient tout simplement retiré leurs enfants de l’école jugée trop multiculturelle. La polémique met en évidence le malaise des Norvégiens sur la façon d’intégrer les 420.000 citoyens “non-nordiques” qui ont immigré entre 1990 et 2009 et qui représentent 28% de la population d’Oslo.

Robert Wright, un politicien chrétien-démocrate et ancien président du conseil des écoles de la ville, préconise que d’autres écoles d’Oslo adoptent la séparation pour éviter que la “fuite des élèves blancs” ne se développe.

“Je pense que nous devons essayer cette méthode pour voir si elle fonctionne positivement”, at-il déclaré au Daily Telegraph. “Le lycée de Bjerke a mis au point une solution radicale à un problème réel, mais les politiciens ont simplement dit ‘non’.”  Il a déclaré que la décision de l’école reflète les problèmes découlant de la forte immigration qu’a connue la ville d’Oslo au cours des dernières décennies.

Gro Flaten, la directrice de l’école a confié au Daily Telegraph: “Nous avons pris cette décision quand nous avons constaté que beaucoup d’élèves norvégiens changeaient d’école parce qu’ils étaient dans des classes où le pourcentage d’élèves d’autres nationalités était très élevé. Ils avaient l’impression d’être une minorité.”

Source: The Daily Telegraph (Apartheid row at Norwegian school after it segregates ethnic pupils) via Philosémisisme - JSSNews

26/11/11

Commentaires

  • Où se trouve cette fabrique d'immigrés, les mêmes qui osent avec culot se plaindre des croisées, ceux qui allèrent libérer les victimes du joug des occupants de l'islam.
    D'où venaient les envahisseurs de l'Espagne ( 7 siècles, non pas de colonisation à la manière Chrétienne, mais barbaresque) d'où venait cette faune souillant la région de Poitiers que Charles ( le Bon, pas le Mauvais) allait libérer.
    Qui peut nous dire d'où ils sortent, de quel chapeau de magiciens prestidigitateurs, y' a t-il des distributeurs automatiques, sont-ils Made in China pour envahir ainsi toutes les régions du monde, même les plus froides.
    Peut-être est-ce une avancée médicale, à savoir, les femmes de là-bas ( c'est vaste) ne sont enceintes que neuf jours et non pas neuf mois, cette découverte fondamentale vaut peut-être le prix Lebon en verlan ?
    Cette donc une situation exponentielle comme disent les matheux, alors qu'ils nous donnent vite des graphiques, des courbes et les scientifiques des explications, maintenant que le prix Lebon ( en verlan) sera sans doute attribué.
    Ich bin zer fébrile dans cette attente.

  • tiens donc !! le vivre ensemble ne fonctionne point! et malgré que l,on asséne aux petits blancs les vertus du métissage et de la sociéte arc-en-ciel!!
    étonnant , surement un manque d,ouverture de ces petits blancs!! les fréres doivent fulminer en loges!!
    salutations.

  • Gaelle,

    Merci pour l'article : j'adore la Norvège et son peuple ultra civilisé et fier!

    Vive la Norvège!

  • On ne peut être que très inquiets pour l'Europe.
    Un jour, bien que les tenants du système feront tout pour faire durer le mensonge le plus longtemps possible, afin que pourrir nos pays le plus profondément possible, un ou deux pays trouveront la voie de la résistance nationale et se mettront à étudier chez eux les raisons qui ont amené ces désastres immigrationnistes.
    Et on peut être sûrs qu'ils trouveront. Et le feront savoir aux autres.
    Or des points communs seront forcéments trouvés.
    Comme les autres pays d'Europe finiront par s'éveiller aussi, certains, malgré leur fourbe habileté, pourrraient finir par devenir, les parias du Monde.

  • Est-ce vraiment un sujet d'inquiétude ?

  • @ raul:
    Vive la Norvège!

    Je me demande pourquoi Eva Joly ne préfère pas vivre à demeure dans son pays natal? Si j'étais norvégiene, je vivrais en Norvège.

  • "Est-ce vraiment un sujet d'inquiétude ?"

    :-)

    "Leur" déterminisme est actuellement très supérieur à l'état de conscience des peuples, en berne, quant à leurs motivations. C'est une sacrée avance.
    Ils ont les pouvoirs sur l'information (en politique n'en parlons pas!) et donc les sédatifs à masses populaires.

    Vu les dégâts démographiques et ethniques occasionnés en 40 ans (sans compter l'inertie des natalités à terme). Même 20 ans de plus auront des conséquences irréparables partout en Europe :
    la guerre civile nous attend.

    Ce qu'il adviendra aux peuples et nations qu'ils auront plongés dans des drames épouvantables, ne pourra jamais être compensé par des actes de justices et de vengeance.

    Quoi qu'il advienne, le rapport des pertes sera disproportionné et en notre défaveur.

    J'ai toujours été surpris de savoir le rapport du nombre de morts US/ Viets au Vietnam.
    Les perdants (les viets) ont gagné cette guerre : c'est paradoxal de triompher face à un tel prix payé pour cela face à un adversaire (US) qui lui au fond, aura si peu perdu dans cette guerre.
    C'est cela la propagande : ne jouer que sur le terrain de l'adversaire, et considérer avoir perdu alors que l'autre lui, à tout perdu. C'est le paroxysme du cynisme.

    Je crains que c'est cela qui se complote pour l'Europe.
    Et avec les ingérences internationales actuelles, un pays n'a plus aucune chance de pouvoir se libérer en cas de guerre civile, s'il est seul. Serbie ou autres, ce sera toujours pareil.

    Il faudra que d'autres pays d'Europe aient atteint nos problèmes pour qu'on ne soit pas isolés.

    Regardez ce qu'ils font à un Gbagbo, ce qu'ils vont faire en Syrie. On ne s'en sortira pas sans déterminisme radical, engagement total et pertes dramatiques. Nos peuples n'ont pas ce genre de cohésion et de disciplines. Il faudra du temps, mais nous en reste t-il assez?

    Pour Eva Joly : sûr qu'elle devrait rentrer "au pays" ...

    En fait, c'est probablement tout bête et purement physique : les Norvégien(nes) manquent de soleil. L'une d'elles, dans un magasin, m'a demandé, sincèrement surprise pourquoi, je venais me perdre au Nord alors que la France est si ensoleillée (elle n'avait pas dit "belle" mais ensoleillée).

  • @ raul: ma question portait sur la fin de votre commentaire:

    "certains, malgré leur fourbe habileté, pourrraient finir par devenir, les parias du Monde.

    Écrit par : raul | 01/12/2011

    Est-ce vraiment un sujet d'inquiétude ?"

  • Mon commentaire pensait à ma première phrase.
    "On ne peut être que très inquiets pour l'Europe".

    Sinon pour :

    "certains, malgré leur fourbe habileté, pourrraient finir par devenir, les parias du Monde"

    Nous sommes en devoir de tout faire pour que cela advienne.
    Pour que tout le Monde sache ce qu'ils ont tenté de faire, et que la sentence, cette fois, soit plus unanime et mieux partagée.
    L'Histoire s'en trouvera alors toute "chamboulée".

Les commentaires sont fermés.